Crêpes à la farine de chataigne

Publié le par ManueB

Crêpes à la farine de chataigne
Crêpes à la farine de chataigne

Des crêpes on en mange toute l'année et c'est trop bonnnnn !!!!

J'aime utiliser les farines autres que le blé, comme l'amidonnier, l'épeautre, le sarrasin et la châtaigne ; elle donne un ptit gout sucré et gourmand que j'adore.....

Comme c'est la chandeleur j'ai fait des crêpes pour le gouter !!!!

Pour une dizaine de crêpes il faut :

2 œufs

30 g de farine de chataigne Moulin des Moines

100 g de farine de blé bio

250 ml de lait

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d'huile neutre

Rassembler la farine de blé, la farine de chataigne et le sucre, faire un puits y mettre les deux œufs et commencer à mélanger avec le lait. Une fois la pâte bien lisse ajouter l'huile. Laisser reposer la pâte une heure.

Chauffer une poêle avec de l'huile.
Verser une louche de pâte et cuire la crêpe des deux côtés.

Servir avec du miel, de la confiture, du caramel au beurre salé !

Verdict :

Belle gourmandise !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
I ought to declare scarcely that its astonishing! The blog is instructive additionally dependably manufacture astonishing entitys.
Répondre
B
un régal !
Répondre
L
Je me laisserai volontiers tenter par ces crêpes à la farine de châtaigne.
Répondre
M
J'adore ! La farine de châtaigne apporte du caractère aux crêpes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre