Galettes d'amarante #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes d'amarante #végétarien

Depuis longtemps je voulais gouté à l'amarante !

L'amarante est une une plante ornementale mais aussi comestible, ses graines sont riches en protéines et en minéraux - aussi sans gluten !!!!!

Les graines sont minuscules, elles me font penser au quinoa !

Mais après cuisson elles deviennent collantes, pratique car pas besoin de rajouter d’œuf ! Pour mon repas solo j'ai fait des galettes que j'ai mangé avec des haricots du jardin. Un repas simple et facile à faire.
Pour 2 galettes il faut :

50 g d'amarante

1 morceau de vert de poireau - 3 cm - astuce zero déchet

sel poivre

Chauffer une casserole d'eau salée, lorsque l'eau bout, verser l'amarante. Cuire 20 minutes environ puis enlever du gaz et mettre un couvercle.

Au bout de quelques minutes égoutter l'amarante cuite.

Dans une poêle chauffer un peu d'huile, faire dorer le vert de poireau émincé pendant 5 minutes tout en remuant.

Ajouter l'amarante et mélanger, on obtient une masse.

J'ai tenté la cuisson à la poêle mais je la  déconseille vivement, les galettes attachent.
Mettre les galettes sur du papier sulfurisé et cuire au four 15 minutes à 200° environ.

Les galettes vont s'étaler un peu. C'est normal.
Verdict :

Belle découverte, j'ai bien aimé ces petites graines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai du oublié de valider mon commentaire hier et ?? m'en rappelle plus !!<br /> j'ai des amarantes dans le jardin mais perso je préfère les regarder :) <br /> c'est superbe et très très prolifique (elles sont arrivées seules)<br /> <br /> ps c'est de la famille du quinoa oui en effet )
Répondre
G
Il m'a fallu aller voir sur google pour voir la bouille qu'elle avait ! je ne sais pas si c'est bon mais c'est bien joli !! merci manue pour la découverte ! gros bisous
Répondre
M
Cela fait longtemps que je n’ai pas cuisiner d’amarante. Tes galettes sont une très bonne idée. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une jolie découverte!<br /> bonne journée
Répondre