Granola d'automne

Publié le par ManueB

Granola d'automne
Granola d'automne

J'adore le granola, c'est facile à faire et c'est sain !

Dedans il y a des flocons d'avoine, de la compote, du sirop d'agave de l'huile de coco et des amandes !!!

Pourquoi je l'ai appelé granola d'automne ? J'ai mis dedans une compote maison de coing et de pomme !!!!!

Je me suis fait un petit bocal, pratique pour mes encas en rentrant du sport !

Il faut :

100 g de flocons d'avoine

40 g de compote maison coing pomme

1 cuillère à soupe d'huile de coco

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

1 poignée d'amandes entières

du chocolat

1 cuillère à dessert de cannelle

1 petit cuillère à dessert de poudre de combawa

1 pointe de vanille liquide

Faire fondre l'huile de coco.

Dans un cul de poule rassembler les flocons d'avoine, la cannelle, le combawa, la vanille puis la compote de coing pomme, l'huile de coco fondue et le sirop d'agave, bien mélanger. C'est humide, c 'est normal.
Concasser grossièrement les amandes puis les ajouter.
Répartir la préparation sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire dans le four à 150° pendant 30 minutes.
A la sortie du four, le granola est encore mouillé, en refroidissant il deviendra croustillant.
Mon ptit plus l'ajout de morceaux de chocolat !

Verdict :

La cannelle est à  ajuster en fonction des  gouts de chacun !

J'ai mes des amandes, on peut aussi mettre des noisettes !!!!!

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore le granola maison ! C'est très sain !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je n'en mange jamais mais plus par manque d'habitude qu'autre chose car je sais que c'est très sain ! Tu as bien raison d'en faire et te régaler avec !! gros bisous
Répondre
T
voilà de quoi bien commencer la journée!<br /> bises
Répondre
B
Merciii pour cette recette que je vais tester! Ce granola se conserve combien de temps s il vous plait? Très belle journée
Répondre
B
Merciii pour cette recette que je vais tester! Ce granola se conserve combien de temps s il vous plait? Très belle journée
Répondre