Granité aux quetsches

Publié le par ManueB

Granité aux quetsches
Granité aux quetsches

On a ramassé de nombreux kg de quetsches sur l'arbre mais il y en a encore !!!!

Ici en Alsace on trouve en boulangerie le granité de quetsches : cuit dans de grands plats rectangulaires et coupés en carrés.

J'en avais fait  il y a longtemps mais je vous partage à nouveau la recette si comme moi vous avez beaucoup beaucoup de quetsches !

Pour faire ce granité j'ai utilisé la farine 100% alsacienne de la minoterie Burggraf Becker !

Pour petit cadre il faut :

250 g de farine Alsépi

100g de sucre

75 g de beurre

1 oeuf

5/10 g de cannelle

 des quetsches

Rassembler la farine, la cannelle le beurre et travailler l'ensemble en faisant des miettes.
Battre l'oeuf et le  sucre puis les incorporer à la préparation.

On obtient des miettes et mettre au frais 1 heure.
Répartir les 3/4 de la préparation dans un moule à charnière ou sur du papier sulfurisé.

Répartir dessus les quetsches dénoyautées et mettre les miettes dessus.

Cuire dans le four à 180° pendant 35/40 minutes.

Verdict :

J'adore j'adore.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon dimanche gourmand !
Répondre
G
Je pense que tu peux m'inclure dans celles qui adorent ce gâteau même si je ne l'ai jamais goûté !! Gros bisous Manue
Répondre
L
Avec une cuillère de crème fraîche ou de fromage blanc... Miam !
Répondre
B
miam miam miam aucune quetsche aucune prune mais je retiens pour un jour ...merci
Répondre