Petits flans de légumes - recette facile

Publié le par ManueB

Petits flans de légumes - recette facile

Dans ma cuisine aujourd’hui j'ai fait des flans de légumes !

C'est une recette que je faisais en ateliers culinaires il y a très longtemps. C'est très facile à faire, rapide et très bon.
J'aime bien refaire des recettes un peu anciennes qu'on a oublié un peu.
Là j'ai mis de la courgette du jardin et des tomates séchées !

J'ai cuit mes flans dans des moules en silicone - tellement pratique - mais peuvent se cuire dans d'autres moules comme des ramequins en céramique mais il faudra bien les beurrer avant de verser la préparation.

Pour 6 flancs il faut :

1 petite courgette

des pétales de tomates séchées

2 œufs

100 ml de crème fraiche

60 g de fromage râpé

1 cuillère à soupe rase de farine

sel poivre piment

Laver et couper la courgette en cubes. Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et  y faire dorer les cubes de courgettes pendant quelques minutes, les assaisonner. Réserver.
Battre les œufs avec la crème et le fromage râpé, saler un tout petit peu, poivrer et mettre un peu de piment si vous aimez. Rajouter la farine, mélanger.

Répartir les dés de courgettes dorés et les pétales de tomates séchées dans les empreintes à muffins, verser la préparation dessus.
Cuire environ 20 minutes dans le four à 190°.

Servir avec une salade verte, des crudités.

Verdict :

Simple et bon, que demander de plus ?

On peut aussi mettre d'autres légumes, comme brocoli, poivron...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfait pour profiter des dernières courgettes du jardin ! <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
B
rien de plus !
Répondre
B
très sympa merci
Répondre
W
toujours du succès ces flan de légumes
Répondre
G
Seuls ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson on est certain de se régaler ! Merci Manue gros bisous
Répondre
M
c'est toujours un bon accompagnement, simple et efficace !
Répondre
A
Un bel accompagnement
Répondre