Galettes de betterave #sans oeuf

Publié le par ManueB

Galettes de betterave #sans oeuf

Pour manger mon burger j'ai fait une galette avec de la betterave, j'en avais vu depuis longtemps et là j'avais encore de la betterave de mon panier.

Je n'ai pas mis d'oeuf pour lier le tout mais des haricots blancs cuits, un peu de flocons d'avoine et de la farine de pois chiche !!!!

Pour 4 galettes il faut :

1 betterave cuite de 230 g environ

1 petite boite de haricots blancs cuits 120 g égouttés

sel poivre

3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

3 à 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche

Couper la betterave en cubes, les mettre dans un bol avec les haricots, le sel, le poivre puis mixer. J'aime bien avoir de petits morceaux.
La préparation est très humide, ajouter des flocons d'avoine puis de la farine de pois chiches et laisser reposer 1 heure.
Façonner des galettes, ça colle assez.

Chauffer une poêle avec de l'huile et cuire les galettes.
Servir dans un pain à burger ou à manger avec un autre plat.
Verdict :

J'aime le gout sucré de la betterave !!!

J'ai congelé mes autres galettes pour un prochain repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
It is fine, in any case assess the data and actualities around this right.
Répondre