Gratin de rutabaga au Roblochon #végétarien

Publié le par ManueB

Gratin de rutabaga au Roblochon #végétarien
Gratin de rutabaga au Roblochon #végétarien

Dans mon panier de la ferme j'ai eu un rutabaga !!! C'est un légume que l'on cuisine très peu et qui est méconnu il me semble.
Le rutabaga est un légume racine croisé entre le navet et le chou !!! C'est un légume économique et nutritif !!!!

Je trouve qu'il se cuisine assez facilement : en purée, en gratin, en soupe....

Pour le rendre appétissant et  gourmand je l'ai cuisiné en gratin avec quelques pommes de terre et beaucoup de Reblochon !!!!

Il faudra pour 2 gourmands :

1/2 rutabaga

3 pommes de terre

1 Reblochon de 250 g

200 ml de crème

200 ml de lait

sel poivre piment d'Espelette

Éplucher les pommes de terre et le rutabaga.
Les passer à la mandoline pour obtenir des tranches régulières et fines.
Dans une casserole chauffer le lait, la crème et les épices, dès que le liquide bout, verser les  tranches de pommes de terre et de rutabaga, remuer et cuire 5 minutes.
Verser dans un plat allant au four.
Couper le Reblochon en tranches et les poser dessus.
Cuire dans le four à 200° pendant 45 minutes.

Verdict :

On aime ou on n'aime pas le rutabaga ! Avec des pommes de terre et du Reblochon, c'est vraiment délicieux !!!!

Le rutagaba est un légume de saison et local !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
For some individuals this is critical, so look at my profile:
Répondre
M
C'est une belle alternative à la tartiflette classique ! J'adore la saveur et le nom rigolo de ce légume. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'ai essayé une fois ce légume racine et mon dieu quel supplice ! c'est bon, mais mon organisme a dit NON !
Répondre