Galette de maïs #végétarien

Publié le par ManueB

Galette de maïs #végétarien
Galette de maïs #végétarien

Je cuisine souvent le maïs en été pour faire des salades !

Aujourd'hui je vais les cuisiner en galettes chaudes, une première pour moi ! En fait cela faisait longtemps que j'avais remarqué cette recette.

C'est très simple à faire, des ingrédients basiques et bas chers.
Pour 6 galettes il faut :

1 boite de maïs - 100 + 40 g

2 œufs

40 g de farine d'amidonnier pour moi

1 cuillère à soupe de fromage blanc

1 cuillère à soupe de farine

sel poivre piment d'Espelette

Égoutter la boite de maïs.

Dans un mixeur mettre 100 g de maïs, les œufs, la farine, le fromage blanc et les épices, mixer. Le mélange n'est pas lisse pour moi, je préfère garder des petits morceaux. Laisser reposer 30 minutes.
Ajouter le reste  de maïs, mélanger.

Chauffer une poêle avec de l'huile et cuire les galettes. Elles doivent être bien dorées.
Servir avec une salade par exemple !

Verdict :

Très très bon !

C'est doux et légèrement sucré !

Une recette qui devrait plaire aux petits !!!

Un coup de coeur !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mmm.. admirable to be here in your report or tell, whatever, I notoriety I ought to besides process solid for my have site need I play some salubrious further refreshed occupied in your area.
Répondre
C
jolie recette, je prends note <br /> merciii<br /> bisouxxxx
Répondre
M
Des pancakes bien sympa et originaux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
j'ai vu aussi passer cette recette intrigante ET intéressante <br /> faut que j'y pense merci
Répondre