Cavatelli al Gulash

Publié le par ManueB

 

pates-au-gulash.jpg

Aujourd'hui je vous présente un plat de pâtes avec une sauce qui mijote. C'est un plat de Gulash, une viande de boeuf aromitisée de paprika !

 

Pour 4 gourmands, il vous faudra :

 

500 g de viande à braiser, pour moi du paleron

1/2 cube de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 grosse échalote

1 cuillère à soupe de paprika

sel poivre

 

500 g de pâtes courtes pour moi des Cavatelli

 

Couper la viande en petits morceaux.

 

Dans un cocotte en fonte, chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de viande.
Ajouter l'échalote coupée puis saupoudrer de paprika, de sel, de poivre et de persil déshydraté. Bien mélanger.

Verser 300 ml d'eau. Ajouter le bouillon de légumes.

Faire cuire à couvert pendant 1h30 voire 2 h.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Cuire les Cavatelli al dente, égouter puis servir à l'assiette.

 

Parsemer de parmesan fraichement râpé si vous aimez !

 

Verdict :

 

Trop bon, très gouteux...

La viande est tendre.

 


pâtes, pâtes courtes, gulash, paprika, concentré de tomates

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ! Je suis entrain de tester ta recette que je servirai par contre avec d'autres pâtes. En ce moment, la viande mijote et ça sent bon !!! Juste pour te dire que dans le descriptif de la recette, il manque l'étape d'insertion du concentré de tomate (que j'ai remplacé par de la tomate concassée). Je l'ai intégré avant l'ajout d'eau, mais cela peut tromper certains de tes lecteurs. En tout cas, je reviens très bientôt pour le verdict :)
Répondre
S
miam, j'adore !
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!
Répondre
K
Un bon plat de saison.
Répondre
C
Mmmm voilà un plat comme je les aime ^^ Delicious !<br /> Bises et bon week :)<br /> Sandy
Répondre
P
Une belle assiette de pâtes que j'aurais volontiers partagé :) bises et belle soirée !
Répondre
L
Elle est bien appétissante cette assiette...
Répondre
N
Oh ouiiii un grand oui au paprika!<br /> et puis moi tu le sais les pates et moi on est trop amoureux :p<br /> j'adore j'adore!
Répondre
V
bien sympa comme petite recette du vendredi ;)
Répondre
D
j'aime beaucoup cette viande, joli plat de pâtes !
Répondre
A
belle découverte
Répondre
I
Forcément je craque ... tu connais mon amour pour la pasta !!!
Répondre
M
on passe bientôt à table ???
Répondre
D
Tu me fais découvrir ces pâtes avec une sauce bien délicieuse !<br /> Très bonne journée en cette fin de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Comme il m'arrive très souvent de servir des pâte avec un bon goulash tu penses bien que cette recette me plait !! J'adore même !! Bon week-end et à dans 8 jours car je mets mon blog en pause dès<br /> demain ! Bisous Manue
Répondre
L
Un plat de pâtes bien gourmand ! Belle journée
Répondre
I
Je connais pas mal le goulash car ils en font partout en Europe centrale (à la base c'est hongrois mais on en trouve aussi en Tchéquie, en Autriche, etc). Je n#en prends jamais au resto car il est<br /> toujours très corsé ici, mais j'aimerais bien le faire moi-même pour une version moins piquante. Merci pour cette bonne idée!
Répondre
S
un goût incomparable pour cette viande mijoté.<br /> bonne st valentin
Répondre
B
un bon plat réconfortant !
Répondre
M
Miaaammm!!! Bonne journée Manue. Bisous
Répondre
S
Et non coucou Manue tu ne rêves pas je ne suis tjs pas couchée et ma question est la suivante as tu déjà testé cette recette au cook'in,est elle adaptable? Elle me plait énormément. Merci a toi et<br /> je v de ce pas me mettre au lit car il faudra qd mm se lever tt a l'heure lol bisous
Répondre