Curry de tofu

Publié le par ManueB

curry-de-tofu.jpg

 

Je  ne veux pas manger de la viande tous les jours mais il est important d'avoir sa quantité de protéines !

C'est pour cette raison que j'ai acheté le livre le Cléa, il regorge de très bons repas sans viande mais qui sont tout de même bien nourrissant !!!

 

Pour ma première recette salée, j'ai fait ce curry de tofu à la moutarde ! Il vous faut :

 

4/5 pommes de terre

3/4 carottes

1 oignon

2 belles cuillères à soupe de curry rouge

200 g de tofu à la moutarde

100 ml de lait de coco

 

du boulgour

 

Éplucher et couper les pommes de terre et les carottes en petits cubes.

Dans une  cocotte faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les légumes et le curry, bien remuer.

Verser 1 verre d'eau.

Couvrir la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 25/30 minutes.

 

Couper le tofu à la moutarde en petits cubes.

 

Cinq minutes avant la fin de la cuisson des légumes ajouter le tofu et le lait de coco. Faire cuire 5 minutes environ.

 

Servir avec du boulgour pour exemple.

 

Verdict :

 

Vous voulez savoir ???? MonChéri n'a pas du tout aimé :(((((

Je testerais d'autres recettes mais à base de légumineuses, je suis quand même un peu déçue, j'ai trvouvé mon plat bon....

 

 


Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Superbe cette recette, je retiens! C'est vraiment une belle garniture.<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Parfois c'est un peu "psychologique" que les gens n'aime pas (t'aurais pas du lui dire ce que c'était, mouark !).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Audrée,<br /> <br /> <br /> je ne lui ai pas dit que c'était du tofu, il a du voir les petits cubes !!! enfin je pense......<br /> <br /> <br /> Ah les zhoms....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En le dorant il a une consistance plus sympa et un petit goût grillé.<br /> Le tofu nature, en général on le fait mariner pour lui donner du goût et du sel, mais le tofu moutarde devrait être naturellement parfumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas du tout le tofu à la moutarde.<br /> En général je fais dorer le tofu avant de l'incorporer à un plat, je trouve que c'est meilleur :-D<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Fourmi,<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je cuisine le tofu de cette manière, on découvre... Je trouve que ce n'est pas mauvais !!!! Peut être qu'en le dorant il il plus de gout ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu sais quoi ? Je comprends TonChéri... J'ai goûté une fois au tofu, ce fut une expérience douloureuse ^^ C'est quand même particulier ! Mais bravo à toi tt de même :)<br /> Bonne soirée Manue !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam. J'adore le tofi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais vu en vente de tofu à la moutarde, il va falloir que je cherche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une belle recette aux saveurs exotiques comme j aime<br /> bonne soirée<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le tofu c'est spécial, mais un jour je pense que j'oserais en acheter et en manger ! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'ai jamais cuisiné de tofu, mais par contre, j'ai déjà mis ce livre sur ma liste de noël<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh que tu viens me chercher avec ces saveurs ma Chère Manue!! Tes photos sont tellement irrésistibles, comment résister;) Bon mardi ma belle amie!!xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as de la chance d'arriver à cuisiner le tofu !<br /> Je trouve ça pas facile du tout....<br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon le Tofu, je dois dire que ça ne m'attire pas. Je n'en ai jamais mangé donc je ne peux pas dire que je n'aime pas mais jusqu'ici je n'ai pas été attirée. Est ce que ça a un goût particulier<br /> parce que les autres ingrédients devaient donner à ce plat un bon goût ? enfin toi Manue tu essayes, ça c'est bien ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le curry, j'adore! Mais le tofu, connais pas!<br /> En fait, je n'ai jamais été tentée, mais pourquoi pas?<br /> Merci pour cette idée Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Déçue, ah bon!! A voir comme ça, la photo fait très envie avec la couleur du curry...peut-être une question d'habitude avec le tofu!!! Je suis sûre que la recette plaira à d'autres :) Bonne journée<br /> Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> d'après certaines études , savais-tu que selon notre groupe sanguin, on a + ou - besoin de manger de la viande???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi, mais manger de la viande tous les jours midi et soir, est ce vraiment bon pour la santé ??? Tu peux aussi manger du poisson et des oeufs..... ça compense !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, profitons encore du soleil :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de penser à moi !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un ptit clin d'oeil, pour toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />