Brownie à la fleur de sel et citron

Publié le par ManueB

brwonie-citron-sans-beurre.jpg

 

J'ai craqué, oui j'ai craqué, j'en encore acheté un livre de cuisine !!!!! Mon étagère s'écroule, c'est la vérité mais tant pis.


J'ai donc craqué pour le dernier livre de Cléa et j'ai fait cette recette de brownie :

 

 

200 g de chocolat noir

2 oeufs

100 g de sucre roux

50 g de purée d'amande

70 g de farine de sarrasin

1 pincée de fleur de sel de Camargue

du zeste de citron

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat concassé au bain marie, quand le chocolat est fondu ajouter la purée d'amande, remuer.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et le sel.

Incorporer les oeufs/sucre au chocolat, bien mélanger.

Verser la farine puis le zeste de citron.

 

Verser dans un moule en silicone (pour moi le moule Cosy).

Faire  cuire 25 minutes.

 

Verdict :

 

Super fondant, un léger goût de citron, on s'est tous régalé....

A refaire !!

 

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super aspect fondant ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il a l'air succulent ce brownie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Autant la recette au tofu du même livre je dis non, là c'est autre chose :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pomotte,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le tofu c'est très spécial !!! mais je voulais essayer....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bien original<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là je craque complétement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam une recette qui nous fait fondre de plaisir, merci Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je salive devant tes photos !!!! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça doit être un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou troppp belle idéeee<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cette recette et ces images me donnent faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit etre bien original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je craquerais volontiers<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAGNIFIQUE!!!!bonne soire++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Direct dans mes favoris vu que je suis fan du duo choco/ citron !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai ca donne envie mais la purée d'amande qu'est ce que c'est cher !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm très sympa ce brownie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Roo j'ai fait et tu me mets ça sous les yeux ! C'est pas gentil lol<br /> <br /> Il a vraiment l'air fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie association<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive, tu me gardes un bout :) oh il est hyper fondant et en plus avec de la purée d'amande, une tuerie!!!<br /> Je ne savais pas que Cléa avait sorti un livre, merci de nous le dire!!! Belle journée sous le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bon gâteau pour un bon goûter!!!!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super pour débuter la semaine par une petite douceur!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La texture de ce brownie me plait (ce n'est pas toujours le cas pour les brownies) et la touche de citron et d'amande m'enchante !! encore une belle gourmandise Manue ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aurai fait tout comme toi...je sens que je vais craquer aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!!!!!miammmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je dis à tester !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà qui doit changer agréablement du brownie habituel!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mhhm chocolat citron fleur de sel ça doit être rés. Bon !<br /> <br /> <br />
Répondre