De retour

Publié le par ManueB

 

 

 

Me revoilà enfin après plus de trois semaines de repos en Toscane. Je me suis complètement déconnectée de la vie urbaine, pas de téléphone (on n'a pas de portable, si si), pas d'ordinateur donc pas d'Internet, et bien, ça ne ma même pas manqué !!!!!

 

Voici quelques photos de la Toscane et plus particulièrement du Casentino.

 

Tout est prétexte pour faire la fête :

 

Vacances-en-Italie-2010-2.jpg

 

 

 

Matin brumeux, après la pluie :

 

Vacances-en-Italie-2010-1.jpg

 

 

 

 

Jour de marché, déjà les champignons sur les étals :

 

Vacances-en-Italie-2010.jpg

 

 

Ballade dans un village de montagne, Carda :

 

Vacances-en-Italie-2010-6.jpg

 

 

Passage à Anghiari, petite ville médiévale sur les hauteurs d'une colline :

 

Vacances-en-Italie-2010-4.jpg

 

 

Nous avons passé une journée à Gubbio, ville où a été tourné

une série télé très connue en Italie, " Don Matteo " :

 

Vacances-en-Italie-2010-3.jpg

 

Journée incontournable à Florence :

 

Vacances-en-Italie-2010-7.jpg

 

Et bien sûr, nous nous sommes régalés de cappuccino, de café froid et des merveilleuses viennoiseries, parfumées délicatement à la fleur d'oranger et fourrées de crème, de marmelade, trop trop bon....

 

Vacances-en-Italie-2010-5.jpg

 

Dans mes bagages, j'ai ramené des pâtes, des cerises amarene, du parmesan, des anchois à l'huile (bocal de 1 kg), du fromage (pécorino), une pastèque de 15 kg, de la Spuma (sorte de limonade brune, introuvable en France) et bien évidemment quelques revues de cuisine et un livre sur la pâtisserie !!!!!!

 

J'ai hâte de tester  ces nouvelles recettes, on va tous se régaler.. et surtout de vous faire partager mes trouvailles....

 

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je terminerais bien les vacances dans ces petites ruelles italiennes ! bonne rentrée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ravie de vous savoir de retour , merci pour ce beau reportage de vacances , je veux bien un peu de glace avec les morceaux de caramel et je serait curieuse de voir le kilo d'anchois , la prochaine<br /> fois que je vais en Italie je cherche , les deux.!!!<br /> Merci Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Contente de te revoir et merci pour ces jolies vues de la Toscane et de l'Umbria, cela fait un peu de vacances pour ceux restés en ville.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon retour chez toi manu et merci pour ces jolies cartes postales de vacances.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belles photos...et ca promet de bonnes recettes !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre