Gratin de Penne façon Pizza

Publié le par ManueB

gratin-facon-pizza.jpg

 

Une chouette idée vue dans le livre La Cuillère d'argent Pâtes, un gratin façon pizza, je trouve l'idée géniale.
 J'ai préparé ma sauce comme pour ma pizza à base de tomates et j'ai garni mes pâtes de mozzarella et d'anchois !

 

Voici les ingrédients nécessaires  :

 

500 g de Penne

1 boite de concassée de tomates

huile d'olive

sel poivre

une pincée de sucre

origan

une grosse boule de mozzarella

des anchois

 

Dans un premier temps cuire les Penne al dente.

 

Dans une casserole, chauffer la concassée de tomates avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, du piment, un peu de sucre, l'origan.

 

Quand les Penne sont cuites, les égoutter et les verser dans la casserole, remuer puis verser dans un grand plat à gratin (ou pour moi un grand moule en silicone).

 

Parsemer d'anchois et de mozzarella coupée en petits morceaux.

 

Mettre au four à 180 ° pendant 20 minutes.

 

Verdict :

 

Délicieux, on a un plat de pâte et presque une pizza en même temps !!! miamm

Pour une plus jolie présentation, faire dans des ramequins individuels.

 


gratin, pâtes, pizza, mozzarella, anchois

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Toute l'Italie est dans ce plat.
Répondre
D
ça sent bon en effet ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
yumi yumi, tes plats sont toujours secculents, bisous
Répondre
C
Oh dis donc tu me fais super envie avec ton plat :) Bisousssss grrrr!!!
Répondre
A
il donne faiiiiiiiim ce gratin
Répondre
L
Pour les anchois, je suis preneuse à 1000% car j'adore !<br /> <br /> je te kadayae pour tes gentils comm. mais c'est sûr que je n'irai pas m'aligner sur les marchés de noël de ta belle région !<br /> <br /> Mon rêve serait de faire des boules de noël en verre soufflé et décorées.<br /> <br /> Là, je peux te dire que je craque devant, c'est surtout cela que j'aime dans les marchés ces boules !<br /> Bisous et passe une belle soirée<br /> <br /> Ici, toujours pas de neige, je crois qu'il fait surtout trop froid<br /> <br /> Lypha
Répondre
J
Un délice bien gourmand!! J'aime beaucoup évidemment! Bises!
Répondre
C
Mmmh ! J'adore l'idée !
Répondre
D
superbe ce gratin ça donne envie !
Répondre
A
C'est rigolo ça comme une pizza. Et alors, KB sous la neige, c'est beau?
Répondre
M
<br /> <br /> super journée sous la neige à Kaysersberg, super beau....et beaucoup de neige :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une super idée que je note de suite ! Bon Week-end
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon weekend Manuella !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une bonne idée, ça a l'air bon !
Répondre
C
hum c'est fondant ideal pour mon repas de ce midi ca donne envie<br /> bonne journée
Répondre
D
Un très bon gratin qui me ferait bien plaisir pour mon repas de ce midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
en effet c'est une super idée, en grand mangeur de pâtes que nous sommes, c'est a essayer :-)<br /> de gros bisous MAnue :*
Répondre
I
Ce livre je l'adore mais je l'utilise peu malheureusement!<br /> Bonne idée!
Répondre
M
<br /> <br /> dommage Isabelle car il y a plein de belles idées, et aussi avec des légumes ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend, ici il neige !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat familial qui rechauffe bien à cette saison
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est un super plat pour la famille !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> manuie :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
La même pour moi mais sans anchois ^^ Bizzz
Répondre
G
Alors ça, c'est une sacrée surprise !! magnifique et bien gourmand bravo ! Bisous
Répondre
C
un plat de pâtes très réconfortant !
Répondre
V
tu sais que j'adore toutes tes recettes de pâtes miam
Répondre
L
Façon pizza avec de la mozzarella ? J'adoooore :P je prend note de ce délicieux plat !
Répondre
M
Même à cette heure matinale, j'en ai l'eau à la bouche!! Reste au chaud, bisous.
Répondre
L
tu arrives à faire des pates avec une pizza en meme temps;bravo ! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lou !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre