Sablés à la vanille - Cadeaux Gourmands 4

Publié le par ManueB

biscuits-a-la-vanille-Noel.jpg

 

Encore des petits gâteaux !

Aujourd'hui se sont des Sablés à la vanille !

 

Pour un plaque à patisserie il faut :

 

125 g de beurre

les grains d'une gousse de vanille

100 g de sucre

1 oeuf

75 g de maïzena

175 g de farine

 

du blanc d'oeuf

des grains de sucre

 

Pétrir tous les ingrédients, faire deux ou trois boudins et les placer au frais pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner les boudins de blanc d'oeuf puis les saupoudrer de grains de sucre et les presser un peu dans la pâte.

 

Découper des tranches de 5 mm d'épaisseur, les poser sur la plaque à pâtisserie et faire cuire 10/15 minutes.

 

Les biscuits doivent être dorés.

 

Verdict :

 

Les garder dans une boite métallique.

 


petits gâteaux, Noel, grains de sucre, vanille

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les cadeaux gourmands ... et celui là est bien réussi et délicieux !<br /> Merci, belle soirée, Sandrine.
Répondre
K
Je t'en pique un.
Répondre
C
Ils me donnent trop envie ces petits sablés!!<br /> Bises Manue!
Répondre
C
Je me régale avec les biscuits autour d'un café, miam!! Bisous glacés
Répondre
K
hummm des sablés vanille, mes préférés sans doute, en plus avec des grains de sucre autour pour les habiller !!!<br /> je t'en chipes au passage Manue, bisous :*
Répondre
S
huuuuuuuuuuuuuuum, ma chère, qu'est ce que ça doit être délicieux... et tu me diras quand tu essayes la recettes de la mayonnaise, bisous
Répondre
D
J'arrive pour le goûter !!!
Répondre
J
Ils me plaisent beaucoup tes sablés à la vanille! J'adore! Une excellente idée! Bises!
Répondre
A
je les croquerais bien volontiers
Répondre
P
des sablés bien gourmands! irrésistibles à l'approche des fêtes autour d'un bon chocolat chaud!! ;)<br /> bonne journée. Bisous
Répondre
P
une idée cadeau qui fonctionne toujours très bien.
Répondre
L
Le marché, samedi en 8 et je suis très cool même si je n'arrête pas !!!<br /> Tu serais moins loin, tu aurais eu le droit de critiquer notre vin chaud :))<br /> Ici, nous sommes aussi sous le soleil mais il fait quand même frisquet, mais c'est de saison<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
bien sympas ces petits sablés à la vanille !
Répondre
D
Des petits sablés extras qui me ferait bien plaisir de déguster !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
miam!!
Répondre
L
que de belles gourmandises chez toi aujourd'hui ;)
Répondre
G
Je ne sais pas si tu as réalisé cette recette en pensant à moi mais j'y trouve tout ce que j'aime : facilité et gourmandise !! Un grand merci Manue ! Gros bisous
Répondre
C
miam, miam, bonne journée<br /> chantal
Répondre
L
Jadore ces petits sablés ! À la vanille je n'en ai jamais fait, ça doit être trop bon !
Répondre