Brioche fourrée d'amande

Publié le par ManueB

brioche-de-Charmela.jpg

 

J'ai rencontré Christelle du blog Les Gourmandises de Charmela au Salon du Blog à Soissons. Ses brioches sont superbes, je consulte son blog depuis des années ! Maintenant elle prend toujours la même base c'est celle ci   ici : la brioche à la mie filante !

Ni une ni deux je la prépare pour le goûter !

 

Il faut :

 

500 g de farine

1 sachet de levure

1 oeuf

70 g de beurre

250 g de lait

3 cuillères à soupe de sucre

 

de la pâte d'amande bio

du sucre glace

 

Christelle prépare sa pâte avec la Machine à Pain moi j'ai pris mon Cook'in.


Mettre le lait et la levure dans le bol, prog 30 secondes th 40° vit 1.

Puis verser la farine, le sucre et l'oeuf, prog 40 secondes vit 1

Enfin ajouter le beurre coupé en morceaux et prog 2 minutes fonction Pétrin.

 

Sortir le pâton, le déposer dans un cul de poule, le couvrir d'une toile en silicone et faire lever à l'abri de courants d'air, la pâte doit doubler de volume.

 

Dégazer le pâton, le découper en 12 parts, façonner 12 boules et dans chacune mettre un morceau de pâte d'amande.

Déposer les boules dans un moule carré, assez grand car la pâte gonfle.

Faire lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire 40/45 minutes.

 

Quand la brioche est froide la parsemer de sucre glace.

 

Et dégustez !!!!

 

Verdict :

 

Ohhh que c'est bonnn !!

Une brioche légère, peu de beurre, seulement 1 oeuf !

Merci Christelle !!!!

 

boulange, brioche, mie filante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rho que çà me tente bien tout çà!!! Je la fait demain!!! yum yum!!!
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras elle est extra bonne, tu m'en diras des nouvelles !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah c'est vrai qu'elle a l'air extra !
Répondre
C
Oh qu'elle est belle!!<br /> Tout à fait comme j'aime!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
L
une bien belle brioche à deguster avec un bon thé
Répondre
O
Huum!!une belle brioche ,j'adore!!<br /> bises.
Répondre
M
elle a l'air super filante en effet.. *_*
Répondre
L
J'adore les brioches et l'amande alors les deux ensemble ça doit être trop bon, bises bonne soirée
Répondre
G
Tu sais à quel point j'aime les brioches !! celle-ci me parait des plus savoureuses ! oh aie ! tu me fais envie tu sais !! Bisous
Répondre
E
Avec la crème d'amandes, il faut absolument que je teste ... Les vacances de Noël approchent, un peu de temps pour des brioches, donc fouiner un peu chez toi ;-)<br /> Bisous, belle soirée de dimanche !
Répondre
M
Elle a l'air super bonne cette brioche ! A tester
Répondre
M
On ne se lasse pas de cette brioche!!! Bisous Manue
Répondre
L
J'adore la mie filante comme ça. Bravo super brioche !
Répondre
K
Cette brioche est délicieuse.
Répondre
B
Brioche et pate d'amande... quelle gourmandise, je me servirai bien une petite part!!!
Répondre
U
ahhhh je la fais aussi celle là!!!!!elle est excellente et pas trop calorique lol!!!!elle est très belle la tienne!biz
Répondre
M
Quelle mie!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Ce n'est pas la première fois que je la vois : j'avais déjà dans l'intention de la faire, maintenant cette idée devient de plus en plus pressante ...<br /> Merci pour ce partage, Sandrine.
Répondre
C
Une bien belle brioche!! Bonne soirée.
Répondre
L
pour un bon petit dejeuner, la brioche maison est la meilleure amie !! bonne soirée, bisous<br /> Lou
Répondre
A
c'est pas trop sucré avec la pâte d'amande dedans???
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! Avec la pâte d'amande ça doit être divin! J'adore! Bises!
Répondre
C
waouh cette brioche est à tester d'urgence!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
C
ayant tester et adorer sa brioche a la mie filante avec de l'amande hum un delice<br /> bon week end
Répondre
B
Hummm quelle belle brioche fourrée et peu grasse !!! Bizzz
Répondre
G
Brioche et pâte d'amande, je ne peux qu'aimer! Encore une belle recette à essayer :-)<br /> Bises.
Répondre
L
Une brioche fourrée aux amandes.... hummm je fonds!
Répondre
C
Hum, je peux presque sentir la bonne odeur de brioche s'échapper du four. Elle est sublime!
Répondre
D
C'est une très belle brioche avec une mie très filante !<br /> Un pur délice !<br /> Très bonne journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Elle m'intéresse beaucoup, ta brioche avec pas trop de beurre. Avec de la pâte d'amande, c'est très gourmand ce matin, dis donc ! Nous nous sommes "contenté" d'un pannetone arrivé d'Italie, qu'est<br /> ce que c'est bon aussi !
Répondre
P
waouhhh!ta brioche me fait super envie, quelle est belle!!!!miaaaimmmmmmmmm
Répondre
L
Et avec de la pâte d'amande, ce doit vraiment être succulent comme tout.<br /> Une bien belle brioche.<br /> Je suis contente de savoir que tu as fait une belle promenade sur le marché de noël, c'est sûr qu'en Alsace c'est fabuleux comme tout...<br /> Je retourne à mes coeurs mais, je te fais de très gros bisous et passez un super WE<br /> Lypha
Répondre
L
Rien qu'à la vu de cette mie moelleuse et filante je ne peux résister plus longtemps ! Il m'en faut pour l'on petit déjeuners !
Répondre
M
<br /> <br /> trop trop bonne !!! j'en prépare à nouveau une pour demain matin !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
SUPERBE belle mie
Répondre
L
belle brioche, elle donne envie de te piquer un morceau dès le matin<br /> Bon weekend
Répondre