Confiture de Noel - Cadeaux Gourmands 5

Publié le par ManueB

 

confiture-de-Noel.jpg

 

J'ai découvert la confiture de Noël, c'est un régal car elle contient des fruits secs et des épices ! C'est très simple à faire et c'est une belle idée pour remplir son panier gourmand !

 

Plusieurs pots en fonction de leur taille, j'ai pris des tout petits et des moyens :

 

100 g de figues séchées

50 g d'abricots séchés

25 g de poires séchées

25 g de cranberries

150 g de sucre à confiture

1 pincée de gingembre

2 pincées de cannelle

1 pincée de combava

300 ml d'eau

le jus et le zeste d'une orange non traitée

 

Découper les fruits secs en petits morceaux, les placer dans un saladier, ajouter le sucre, les épices, le jus et le zeste de l'orange.

Remuer puis couvrir et laisser reposer toute la nuit, les fruits vont gonfler.

 

Le lendemain verser la préparation dans une casserole et faire cuire 4/5 minutes.

Mettre dans des pots bien propres puis fermer.

 

Verdict :

 

Que ça sent bon dans ma cuisine !!! hummmm

 


confiture de Noel, épices, fruits secs, cadeaux gourmands

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ca m a l air bon, je vais m y atteler sans les poires que je n ai pas trouvees. par contre quand met on l eau? au moment de la cuisson au avant?
Répondre
M
J'ai fait cette confiture il y a 1 mois, elle est topissime ! J'ai mit l'eau avec tous les ingrédients avant le temps de pause. Je n'ai pas trouvé de poire séchée, j'ai prit de la poire confite, et ça l'a trés bien fait. Elle est délicieuse, douce, raffinée, et elle sent réellement Noël... je vais en refaire aujourd'hui....
A
je me pose la même question,merci d'une réponse<br /> MARIE
M
Bonjour... Voilà... elle est en cours de préparation... j'ai mit du gingembre confit à la place de la poudre... <br /> Ca sent déjà bon dans la cuisine et pourtant elle ne cuit pas encore.. hihihi... <br /> Merci pour cette recette que je trouve originale car je n'aurai pas eu idée de faire une confiture avec des fruits secs. <br /> Bonne journée
Répondre
O
I think it is a great idea to gift jams as gifts during the Christmas season. I really wanted to prepare some exotic gifts for my family and friends for the Christmas season approaching. I would love to try this jam with dry fruits and spices in it to gift all.
Répondre
C
Une belle gourmandise!!<br /> Ta binomette va être gâtée!<br /> Bises!
Répondre
K
oh comme elle à l'air bonne ta confiture de Noël !!!<br /> j'apporte le pain, c'est bon !!! hihi<br /> bisous Manue :*
Répondre
L
magnifique cette confiture !!!!!
Répondre
M
quelle delicieuse confiture et bien parfumee j'adooore !!<br /> bizzzzz
Répondre
C
Voilà une excellente idée de cadeau gourmand !! bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas la confiture de Noël ! Ca m'a l'air terrible ! Bises.
Répondre
A
elle me tente bien aussi pour mes paniers de Noël
Répondre
G
Et pour déguster ta fabuleuse brioche pourquoi pas cette belle confiture de Noël ! sympa cette recette de confiture !! Elle doit avoir un sacré goût !! Bonne soirée !
Répondre
L
Ta recette semble bien plus simple que la mienne A tester prochainement Merci
Répondre
C
ça rappelle la Bereweckaconfiture.... je met des fruits secs et des mélanges de noix diverses<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
B
Hummmm terriblement gourmande cette confiture :-)))) J'en prends un pot ! Bizzz
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout non plus. Une découverte pour moi.Une belle gourmandise.<br /> Je note.<br /> A bientôt.
Répondre
D
L'idée des fruits secs me plaît bien, elle a l'air excellent cette confiture
Répondre
J
DÉlicieuse ta confiture! Elle fait vraiment envie! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
G
Superbe recette, (pour ne pas changer), encore une idée à conserver dans un coin de ma tête( ou plus précisément dans les favoris de mon pc :p )<br /> Bisous!
Répondre
B
tout à fait d'accord avec toi, la confiture de Noël c'est un régal et il existe de multiples recettes...on aime beaucoup la tienne!...on note!<br /> Bisous des Bulles en mode Noël...
Répondre
D
Oh la la ! Un confiture qui me met en appétit avec des saveurs exquises !!! Tu fais de très beaux cadeaux !<br /> Très bonne après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
j'y plongerai bien ma cuillère
Répondre
M
Oh miam alors !
Répondre
C
De délicieuses saveurs pour cette confiture...reste plus qu'une belle brioche "spéciale Manue" pour tartiner tout ça! Bisous
Répondre
M
Voilà une superbe idée !! De quoi faire le plein de vitamines et avoir une bonne dose de fruits de Noël pour les matins de décembre !<br /> Bon dimanche !
Répondre
G
Une confiture bien gourmande bravo:)
Répondre
K
Elle doit être délicieuse.
Répondre
L
Et bah tu vois je ne connaissais pas les compotes avec des fruits sec! Une très bonne idée à tester!
Répondre
L
Une confiture qui sent bien bon et avec tous ces fruits secs, on ne peut pas être plus de saison !<br /> C'est sûr que ce doit être succulent et en plus, sacrément embaûmer :))<br /> Confiture-bien, je vais retourner à mes coeurs et cette fois, j'ai retrouvé la technique quand même !<br /> Bisous et toujours pas de neige<br /> Lypha
Répondre
L
Un délice cette confiture de Noël !
Répondre
L
comme ça doit etre délicieux !!! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
M
C'est toujours un régal!! Biz Manue
Répondre