Lasagnes

Publié le par ManueB

 

lasagnes-ss-bechamel.jpg

Vous savez maintenant que nous adorons les lasagnes, je n'en fais pas souvent car en semaine nous ne mangeons pas tous à la maison. Comme nous étions  en vacances, j'en ai  fait pour régaler ma famille !

 

Dans cette recette de lasagnes (recette de la revue Gourmand), il n'y a pas de béchamel mais un bouillon de légumes agrémenté de crème fraîche, je trouve l'idée très intéressante et qui change !

 

Pour un plat, il faut :


des feuilles de lasagnes

500 g de viande de boeuf

3 gousses d'ail

sel poivre

piment

 

1 boite de concassée de tomates

1 boite de champignons de Paris

1 bel oignon

1 gousse d'ail

sel poivre

piment

sucre

huile d'olive

 

1 bouillon de légumes ou 1/2 de Marmite de bouillon  Maggi

250 ml de crème

du gruyère râpé

 

Dans une poêle chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer la viande de boeuf hachée, saler, poivrer, ajouter les gousses d'ail écrasée, bien remuer et faire cuire quelques minutes.

 

Dans une autre poêle , faire dorer l'oignon émincé, verser la concassée de tomates, saler, poivrer, mettre une cuillère à café de sucre, du piment. Faire  cuire quelques minutes et ajouter les champignons de Paris égouttés et continuer encore la cuisson quelques minutes.

 

Chauffer 400 ml d'eau et y faire fondre le bouillon, verser la 250 ml de crème réserver.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un grand plat à gratin, monter les lasagnes. Verser un peu de bouillon/crème, déposer des feuilles de lasagnes (en fonction de la taille de votre plat), recouvrir de gruyère râpé, de viande et de tomates, à nouveau des feuilles de lasagnes puis recommencer l'opération. Terminer avec la sauce viande et tomates et saupoudrer de gruyère :

 

Cuire 40 minutes environ.

 

Verdict :

 

Trop  bon, on ne s'en lasse pas...

Surtout quand c'est fait maison :-)

J'ai découvert les cubes Marmite de bouillon de chez Maggi, j'adore ce produit qui a un gout naturel !

 


pâtes, lasagnes, viande boeuf, crème, bouillon de légumes, gruyère râpé

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ta recette m'intéresse puisque je n'aime pas la béchamel ! Et je lorgne sur les bouillons sans avoir craqué pour le moment...
Répondre
D
Quel bonheur les lasagnes! J'en ai super envie du coup! ^^
Répondre
C
C'est un de mes plats favoris du moment !!!!<br /> J'aime bien ta recette !<br /> Bonne soirée en ce dimanche !
Répondre
M
Mon fils de 6 ans adore les lasagnes, il m'en réclame tout le temps. Je fais une béchamel mais ta version me tente.. à essayer. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> mes filles aussi m'en réclament, elles ont raison c'est trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elles sont très appétissantes :) bises et bonne soirée !
Répondre
B
Effectivement, ça change de la béchamel ! A tester ! Bizzz
Répondre
A
j'adore miam
Répondre
V
Une belle variante des lasagnes qui me plait bien....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
humm elles ont l'air trop bonnes
Répondre
S
hummm, c'est trop bon !
Répondre
M
Roh la la la!!! La lasagne, hummmm mon plat préféré!!! Enfin un de mes plats préférés lol. ^^ J'adore tes photos.
Répondre
B
Délicieses et appétissantes.<br /> Elles me font envie.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
comme tu dis, fais maison c'st juste excellent! j'aime bien ton idée de crème fraiche! c'est sympa! bonne soirée
Répondre
K
nous aussi nous adorons les lasagnes
Répondre
D
joli plat, ça donne envie !
Répondre
C
toujours un vrai succès !! bises
Répondre
A
oh ouiii trop trop bon et en plus on peut varier les garnitures
Répondre
L
sans la béchamelle ça me donne envie d'essayer !
Répondre
M
Je note de suite ta recette qui m'a l'air juste délicieuse :)<br /> Bises
Répondre
M
C'est l'un de nos plats favoris aussi ...
Répondre
S
La sauce change de la béchamel, à essayer bientôt ! Bon week end !
Répondre
D
De bonnes lasagnes maison, j'arrive de suite !<br /> A bientôt,<br /> Doria
Répondre
G
Je retiens ton idée de bouillon pour remplacer la béchamel ! l'idée est fort intéressante !! dans la famille bien sûr nous adorons tous les lasagnes et je n'aurais pas de mal de trouver un moment<br /> pour essayer ! Bisous Manue !
Répondre
F
un trés bon plat que j'adore<br /> bises
Répondre
B
comme toi on adore...plein de Garfield à table!!!<br /> elles sont très réussies.<br /> Bonne journée...toute bleue à Dijon ça change!!!<br /> Bizzz
Répondre
L
trop bien car tu as mis en gros "viande de boeuf"....!!!lol
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
oh des lasagnes :) j'adore ce plat, hum, même à 7h20 ça me donne envie :)
Répondre
L
J'adore les lasagnes ! Je voulais en faire des 100% maison avec ma machine a pâtes durant mes vacances mais je n'ai pas trouvé le temps ^^
Répondre
J
Ce qu'elles sont appétissantes tes lasagnes! J'adore! BIses!
Répondre