Petits carrés au citron

Publié le par ManueB

 

petis-carres-au-citon-d-Eglantine.jpg

 

J'ai laissé ma cuisine à Eglantine, pendant ce temps j'ai profité du jardin. Eglantine n'a pas choisi un simple cake ou des cookies, non, elle a choisi de faire des petits carrés au citron !

Elle m'a appelé au secours car la crème au citron ne prenait pas !!! On a rajouté en plus une belle cuillère à soupe de maizena  !!!!

 

Il faut pour 16 carrés :

 

115 g de sucre

170 g de farine

120 g de beurre

1 cuillère à soupe de lait

 

1.5 cuillère à soupe de maïzena + 1 cuillère à soupe

150 ml de crème

6 oeufs

400 g de sucre

du zeste de citron

185 ml de jus de citron

 

Préchauffer le four à 170°.

Travailler le sucre, la farine, le beurre et le lait dans un saladier. La pâte doit être homogène. L'étaler dans un moule carré en silicone. Faire cuire pendant 25 minutes. Réserver.

 

Délayer la maïzena dans deux  cuillères à soupe d'eau. Incorporer la crème puis les oeufs, le sucre, le zeste d'un citron puis le jus. Faire chauffer dans une casserole  sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la crème devienne épaisse légèrement.

Verser cette crème sur le fond de pâte et faire cuire au four pendant 5 minutes. La garniture doit être à peine figée.

Laisser refroidir puis découper en carrés.

 

Verdict :

 

Ces petits carrés au citron sont excellent. La quantité de crème est vraiment importante, la moité on l'a réserver dans un pot pour un autre dessert.

Bravo Eglantine !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hmmm, ça a l'air trop bon !!
Répondre
C
Aurélie parlait d'organiser une réunion en septembre, je peux attendre ... du moment que je les ait pour les communions en 2013 ... !<br /> Douce soirée
Répondre
C
Ils sont tentant comme pas possible<br /> <br /> question, j'aimerais deux grandes plaques de mini empreintes à tartelettes avec le découpoir assorti<br /> Y a moyen<br /> j'ai les moules à tartelettes mais suivant ce que je fait, c'est trop grand<br /> <br /> Bonne soirée<br /> cath pénéloppe
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe une commande au mois d'aout ! si tu peux attendre jusque là ???<br /> <br /> <br /> On se tient au courant ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je raffole de ces petites douceurs .<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Très gourmand tes petits carrés...on se régale à les regarder.<br /> Bisous bisous
Répondre
A
J'adore le citron et tes petits carrés m'ont l'air tout simplement exquis!!<br /> Bonne journée.<br /> Alexie.
Répondre
C
Bravo Eglantine!!!<br /> Bises!
Répondre
L
Je suis vachement citron en ce moment ... Surement à cause du beau temps ici :)<br /> J'ai déjà vu pas mal de recettes de carré au citron et ça me plait bien !! A tester donc :D
Répondre
C
Une belle recette pour un bon café gourmand!! Bisous
Répondre
G
Voilà pendant que les maman sont en train de se la couler douce les enfants travaillent ! Ils sont sacrément beaux tes petits carrés au citron Eglantine moi j'en aurais bien pris un ou deux ou...<br /> trois ?? Bisous à toutes les deux
Répondre
E
Miam, j'en ai également fait il y a quelques jours ! Au top ;)
Répondre
S
un delice ces petits carres au citron !! le gout acidule j'aime trooop !! bravo a Eglantine :)<br /> bizzzz et bon dimanche
Répondre
M
moi aussi j'ai fait des carrés au citron semblables à ceux là.. c'est bon, hein?
Répondre
D
superbes ces carrés !
Répondre
M
Excellent!!!!!
Répondre
L
Mmhm des carrés bien fondants et citronnés, j'adore !
Répondre
C
Bravo à eglantine, ces carrés au citron sont un pur bonheur en bouche, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
P
hummmmmmmm!!!!!!!!!miam
Répondre
A
Une très jolie gourmandise à tester bisous
Répondre
L
Il va falloir que je me décide à les réaliser, depuis le temps qu'ils me font de l'oeil !
Répondre
S
J'adore ces carrés bien citronnés !
Répondre
C
J'adore ces petits carrés..
Répondre
J
Wow, qu'ils ont l'air gourmands tes p'tits carrés au citron ! Ils sont superbes ! En grande fan de citron, je ne peux qu'aimer ta recette !<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Juliette
Répondre
F
Magnifique ! Ta fille a de qui tenir :)
Répondre
C
j'adore le citron : je me régalerais !
Répondre
M
Miaaamm! Bravo Eglantine.
Répondre
L
que du citron, j'adopte!! Bon dimanche, bises Lou
Répondre
L
Elle a bien choisi dis donc.. les carré au citron c'est trop bon!
Répondre
J
Hmmmm j'adore les carrés au citron! Je viens d'en faire il y a quelques jours. Ils seront bientôt sur mon blog aussi :) Bises Julia
Répondre