Brioche à l'huile d'olive

Publié le par ManueB

brioche-a-l-huile-d-olive.jpg

 

A chaque fois que je vois Patchouka, nous parlons de boulange ! Elle m'a conseillé à nouveau une super brioche à l'huile d'olive !!!!

Elle sera parfaite pour le goûter et les filles vont se régaler !

 

Il faut :

 

1 sachet de levure ou 1 cuillère à soupe de levure

380 g de farine

260 ml de lait

70 g d'huile d'olive

60 g de sucre

1 cuillère à café de sel

quelques pincées de cristaux d'agrumes (c'est ma touche perso)

 

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Si vous avez une Machine à pain vous mettre tous les ingrédients en mode " pâte seule".


Moi j'ai utilisé mon Cook'in car ma Map était déjà au travail.


Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure, programme 30 secondes th 40° vitesse 1.

Ajouter la farine, le sucre, le sel, les cristaux d'agrumes et l'huile d'olive. Programme 2 minutes fonction " Pétrin ".

 

Sortir le pâton, le placer dans un saladier recouvert d'une toile en silicone et faire lever 1 h 30.

 

Au bout de ce temps, dégazer le pâton, le diviser en 7/8 boules de pâte, placer dans un moule en silicone et faire lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dorer avec le jaune d'oeuf, parsemer de grains de sucre et faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Que ça sent bon ici !!!

Extra, une mie filante, légère, extra !!!

Merci Patchouka !!! miamm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça a l'air bien sympa avec l'huile d'olive aussi. J'ai déjà testé en version cake et ça m'avait bien plu
Répondre
P
elle me parait divine miammm
Répondre
Y
ravie de lire que tu as suivi mes conseils et que tu t'es régalée avec cette brioche :)<br /> un grand merci à toi pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
elle semble effectivement extra !!!! ça donne envie de prendre un petit dej à toutes heures ;)
Répondre
P
hummmm! elle me fait super envie!!miam
Répondre
M
Rholala, j'en prendrais bien une tranche!!!
Répondre
C
Cette idée me plait beaucoup!!<br /> Bises Manue!
Répondre
A
Superbe brioche, la mie est superbe !!! bonne soirée
Répondre
V
Superbe ta brioche et quelle belle mie....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
U
rooh purée qu'elle est belle!!je voulais la tester pr la ronde mais pas eu le temps lol!!on sent le goût de l'huile d'olive?<br /> bizz bon dimanche ma belle
Répondre
O
elle a l'air superbe cette brioche!!<br /> bravo Manue<br /> Bon Samedi<br /> bisous
Répondre
J
Elle a l'air moelleuse et savoureuse ta brioche! Bises Julia
Répondre
C
Ultra gourmande !
Répondre
A
elle est superbe !!
Répondre
S
tes boulanges me donnent toujours envie, bravo ma chere
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Soulef !<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle !!<br /> j'adore cette briche a l'huile d'olive elle a l'air moelleuse et legere !!<br /> bizz ma belle et bon samedi !!
Répondre
G
Et voilà tu me redonnes envie de manger de la brioche !! quelle est belle et effectivement comme ta cuisine doit sentir bon (c'est une habitude !!) Gros bisous
Répondre
B
voilà une recette que nous aimerions beaucoup essayer...l'huile d'olive une grande histoire d'amour!!!<br /> ta brioche est superbe manque l'odeur...<br /> Bisous bisous
Répondre
E
Elle est très jolie cette brioche! ca doit être un délice!
Répondre
S
Elle a l'air excellente !!! Mais l'huile d'olive ne donne pas trop de goût ? Bisous Manue
Répondre
P
Ca doit être délicieux en effet, plein de soleil au goûter !
Répondre
D
tu sens le goût de l'huile d'olive ? en tout cas elle est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Non on ne sent pas vraiment le  gout de l'huile d'olive, c'est super discret !!!<br /> <br /> <br /> Elle est super bonne !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wahou, ce qu'elle est belle ta brioche Manue. La mie me laisse rêveuse.<br /> Bon samedi<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
il faut que je la fasse , elle a l'air délicieuse, félicitations<br /> chantal
Répondre
L
Trop belle ta brioche !
Répondre
M
J'aime beaucoup l'ajout de cristaux d'agrumes!!!!
Répondre
F
Étonnant comme ingrédient l'huile d'olive. Mais si tu dis que c'est bon alors .... fonçons.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
P
Ooooooh, qu'elle est belle cette brioche, bravo ^^
Répondre
M
Elle a l'air parfaite cette brioche!
Répondre
C
elle est magnifique, je gouterai bien une tranche avec mon thé ce matin<br /> Bon weekend
Répondre
L
l'huile d'olive apporte du moelleux aux pains alors je ne doute pas que dans les brioches c'est aussi extra! bon weekend, bises lOU
Répondre
L
Cette brioche doit être excellente avec un petit goût d'huile d'olive, miam
Répondre
M
Oh comme elle a l'air bonne!!!<br /> Dire que je n'ai rien à manger pour mon ptit dej ce matin...
Répondre