Spaghetti con melanzane e tonno

Publié le par ManueB

  spaghetti-aubergine-thon.jpg

 

Nous sommes vendredi et le vendredi chez nous c'est Pâtes !!!!!!!!!!

Je vous propose un plat de spaghetti agrémentés de sauce tomate, de thon, de tranches d'aubergines grillées !

 

J'ai utilisé de la concassée en boite car malheurement cette année il y a vraiment peu de tomates au jardin !!!

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

 500  g de Spaghetti

1 boite de tomates concassées

1 gousse d'ail

6 feuilles de basilic

sel

origan

1 aubergine

1 boite de thon

 

Préparer l'aubergine. La laver et la couper en rondelles assez fines.

Les faire dorer sur une grille en les huilant légèrement. Saler et poivrer. Résever.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poele, réunir la concassée de tomates, l'ail écrasé, les feuilles de basilic coupées en lanières, ajouter du sel, de l'origan et un peu de sel.

Faire cuire quelques minutes. Incorporer le thon.

 

Puis faire cuire les Spaghetti al dente. Les égouter, les verser dans la poêle et remuer

 

Servir avec les tranches d'aubergine et décorer de feuilles de basilic.

 

Verdict :

 

Trop trop bon !

 


pâtes, spaghetti, aubergine, thon, tomate, basilic

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un bon petit plat de pâtes estival !
Répondre
A
Je bave chaque semaine devant tes plats de pâtes :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alice, ça me fait plaisir :-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hi hi ! le vendredi c'est spaghetti ! Miam :D<br /> Bisous Sandy
Répondre
M
J' adore les pâtes, ta recette me tente énormément.
Répondre
L
tiens, j'ai fait le même genre de pat récemment, très bon ;)
Répondre
N
un délicieux plat de pâtes ! bisous
Répondre
N
Je vais me noter cette idée d'aubergines!<br /> ca me tente beaucoup!
Répondre
C
hum pleins de couleurs cette recette comme tes articles j'adore
Répondre
K
un bon plat de pâte comme j'aime
Répondre
D
Une belle assiette de pâtes comme j'aime les déguster !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Un vrai délice ces pâtes !
Répondre
L
Elle est bien appétissante ton assiette...
Répondre
V
belle idée
Répondre
L
Je ne savais pas quoi faire à midi et bien maintenant, j'ai une belle idée ! Merci
Répondre
J
Ohlala! Quelle merveille cette assiette! Tout pour me plaire! J'adore! Bises
Répondre