Spaghetti gialli allo yogurt

Publié le par ManueB

spaguetti-safran-yaourt.jpg

 

En hiver nous n'avons pas trop de légumes que l'on peut associer aux pâtes ! j'ai déjà fait des pâtes au poireau mais au navet ou au panais, je dis " bof " !

J'ai ressorti le super livre sur les pâtes de La Cuillère D'Argent et là j'ai trouvé une recette, sans légumes pour une fois !

Mes Spaghetti sont parfumés au safran et au yaourt !!!!

 

Pour 3 gourmands, il faut :

 

500 g de Spaghetti

3 échalotes ou pour moi 1 échalote et 1 oignon

1 pot de yaourt

50 ml + 50 ml de crème

1 dose de safran

sel poivre

piment d'Espelette

parmesan

 

Éplucher l'échalote et l'oignon, les émincer et les faire dorer avec une noix de beurre, à feu doux. Ajouter 50 ml de crème remuer puis assaisonner.

 

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Verser le yaourt dans la poêle, mélanger puis verser le reste de crème. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

Quand l'eau bout ajouter le safran et verser les Spaghetti, les cuire al dente.

 

Égoutter et les verser dans la poêle mélanger et servir.

 

Parsemer de parmesan.

 

Verdict :

 

Encore une fois on s'est bien régalé !

 


pâtes, spaghetti, safran, yaourt

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle recette! Merci!
Répondre
M
Un bon plat de pâtes miam !<br /> <br /> Bisou
Répondre
U
originale ta recette!biz
Répondre
L
Si simple et si raffinée cette belle assiette de pâtes. Un vrai délice, j'en suis convaincue !<br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
A
humm j'adore les pates bravooo belle recette
Répondre
G
Pasta allo yogurt c'est très original en effet! Une bien belle idée pout changer et préparer le repas rapidement.<br /> Bon week-end.
Répondre
K
Elle est originale ta recette.
Répondre
M
Ca change! J'adore les pâtes!
Répondre
B
Why not ? une sauce épicée au yaourt, ça doit être bien bon !!! Bizzz
Répondre
M
Merci merci pour des recettes de pâtes et de pizza...
Répondre
A
Comme je l'ai dit ce matin sur FB, je crois que j'adorerais cette recette
Répondre
A
hummmm tu me mets en appétit
Répondre
C
Une belle idée que de mettre du yaourt dans les pasta :) Bises
Répondre
D
j'aime !
Répondre
G
Quelle originalité encore aujourd'hui ! je me serai régalé ! Merci Manue ! Gros bisous
Répondre
P
Un bon plat de pâtes cela ne se refuse pas :) Bises et bonne journée !
Répondre
D
Un plat de pâtes bien savoureux et très parfumé !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
des spaghetti bien raffiné !!!<br /> bizz
Répondre
P
magnifiqueeeeeeeeeeeeeee
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
M
Je n'en doute pas!! Bisous Manue
Répondre
L
Mmhm safran yaourt ça doit être un vrai régal ! Des pâtes bien crémeuses comme je les aime !
Répondre
M
moi,j'adore les pates sous ttes lrs formes et de bn des façons,alors merci pr tarecette que je ne connaissais pas,,,,bne jrnée et grs bisous
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! Je t'en prendrais bien une assiette moi! Bises!
Répondre