Tarte à la tomate et à la mozarella

Publié le par ManueB

 

tarte-tomates-mozza.jpg

 

Grâce à TitAnick nous avons toutes sortes de variétés de tomates dont la Green Zebra et d'autres dont je ne connais pas le nom.

 

green-zebra.jpg

Pour faire cette tarte, j'ai pris deux tomates oranges, elles sont charnues, ne contiennent presque pas de pépin et sont légèrement sucrées.

 

J'ai fait une pâte à tarte à base d'huile d'olive.

 

Pour un tarte, il faut

 

200 g de farine T65

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à dessert de graines de Nigelle

70/80 ml d'eau tiède

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

de la moutarde

 

2 tomates orange

1 mozarella

sel, poivre

chapelure ou polenta

basilic

huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule, rassembler la farine, le sel, la Nigelle et l'huile d'olive, commencer à remuer avec une cuillères en bois puis ajouter progressivement l'eau, On obtient une boule de pâte.

L'étaler avec les doigts dans un moule à tarte huilé.

 

Pré cuire 10 minutes.

 

Laver et couper les tomates en tranches. Détailler la mozarella.

 

Sortir le fond de pâte du four, répartir de la polenta et de la moutarde. Déposer les tranches de tomates avec la mozarella, saler, poivrer.

 

Faire cuire 30 minutes environ.

 

Avant de servir verser un peu d'huile d'olive et parsemer de basilic coupé.

 

Verdict :

 

Hummm belle tarte, les tomates n'ont pas fondu, elles sont rester fermes.

Même le lendemain, la tarte était bonne, elle n'était pas détrempée !

 

recettes.de/tarte salée, recettes.de/tomate

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette recette me plait énormément!! J'adore les tomates, j'adore la mozza et avec un peu de mache ou de roquette...<br /> Merci beaucoup pour cette petite tarte!
Répondre
E
Tes photos sont tellement alléchantes, que même arrivé minuit, elles me donnent envie !<br /> Très jolie tarte :)
Répondre
R
Ca a l'air succulent avec sa variété de tomates de toutes les couleurs :)
Répondre
A
quelle jolie et délicieuse tarte ! ^^
Répondre
S
moi devant ta tarte je suis éblouie!!!
Répondre
J
Une délicieuse tarte! J'adore tout simplement! Bises Julia
Répondre
L
Magnifique la tomate! ah le jardin que du bonheur!des saveurs à l état pur,un vrai régal!
Répondre
D
Elle est belel comme tout ta tarte avec ces tomates !!!! L'association avec la mozzarella est excellente.<br /> Très bonne qprès-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
j'adoore toutes ces variétés de tomates anciennes en plus d'être trop bonne et amène une belle touche de couleurs !<br /> une tarte comme je les aime, bisous Manue, bonne semaine :*}
Répondre
L
hum j'en salive rien qu'en la regardant<br /> Bonne journée
Répondre
G
Hummm ! elle me rappelle ma petite tarte que j'avais faite avec des tomates vertes, jaunes et rouges ! c'était délicieux !<br /> J'aimerai beaucoup goûté à la tienne cette variété de tomates me plait infiniment ! Bises Manue
Répondre
L
Hum.. avec des bonnes tomates ça dot etre un vrai régal.
Répondre
A
une excellente tarte !
Répondre
E
Bonjour Manu, le soleil a table, j'adore !! a bientot<br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/
Répondre
D
belle tarte j'adore avec la mozzarella !
Répondre
M
Houuuu, mais ça me dirait fort bien pour ce soir cette tarte là!!!!<br /> belle idée!<br /> biz
Répondre
B
toute jolie et colorée ta tarte est superbe!hum ça sent bon le sud!<br /> on l'adopte!<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes tomates ! Je vais me contenter cette année de la cueillette à la ferme ... Et j'adore ta tarte !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sécotine, c'est grace à Anick que j'ai de belles tomates jaunes et oranges !!!! Grace à elle je les découvre !!<br /> <br /> <br /> biz ma chère Sécotine<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle fait envie!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mimine !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm!une tarte trés appétissante!
Répondre
K
Justement je viens d'en acheter des green zebra !<br /> Super bonnes !!!<br /> <br /> ;)
Répondre
P
oh j'adore ! je trouve que les tartes aux tomates sont meilleures le lendemain :)
Répondre
I
<br /> <br /> oui c'est vrai le lentemain le morceau de tarte était encore très bon !!!<br /> <br /> <br /> A refaire !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore j'arrive ^^
Répondre
M
Quelle belle tarte ...appétissante....mais qu'est-ce donc la nigelle...<br /> Bisouuuuuus
Répondre
C
Un régal ta tarte tomate/mozza et avec du basilic, je suis fan!! Bisous et belle journée Manue
Répondre
P
hummm, Et WAOUHH!!!quelle belle tomate!!!! ))
Répondre
L
quelle jolie tarte bien alléchante et pleine de soleil, j'adore!
Répondre
F
Une belle idée, j'aime les tomates colorées, sur les étals cela donne de la couleurs mais je ne savais pas qu'elles avaient différents goûts.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
L
humm aux tomates du jardin ça ne peut etre que meilleur!! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> lou
Répondre
P
Miam ^^
Répondre