Poulet Basquaise

Publié le par ManueB

poulet-basquaise.jpg

 

Voilà un bon plat avec de bons légumes de l'été ! C'est la première fois que je le  réalise  ! Pourtant il n'est pas compliqué à faire, j'ai vu cette recette dans ma revue Avantages et la  voilà sur notre table !

 

Pour 5 personnes il faut :

 

1 kg de pilons de poulet ou de cuisses

4 tomates

1 poivron rouge

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

de l'huile d'olive

sel poivre

piment

100 ml de vin blanc

 

Peler les tomates puis les couper en dés.

Laver et couper en lamelles le poivron.

Éplucher et émincer l'oignon.

 

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive, y faire dorer les pilons de poulet. Quand ils sont dorés, les retirer de la casserole et les réserver.

Rajouter un peu d'huile d'olive et y faire dorer l'oignon, l'ail écrasé puis  verser le poivron, faire cuire 10 minutes puis ajouter les dés de tomates, faire cuire encore 10/15 minutes.

Ajouter les pilons, bien assaisonner et verser le vin blanc.

Couvrir et faire cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Très bon plat, bien parfumé grâce au poivron et au vin blanc !!!

 


recettes.de/poulet, recettes.de/poivron

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli plat que j'adore!
Répondre
K
tiens sans vouloir, j'ai presque fait la même recette de poulet :-) hihihi ! des bisous ma Manue :*}
Répondre
L
un grand classique que j'aime refaire à cette saison<br /> Bonne journée
Répondre
R
Oui un bon plat bien gouteux!<br /> bisous
Répondre
L
J'en ai déjà fait, on a adoré, c'est trop bon ;)
Répondre
M
J'adore!!!!!
Répondre
F
Merci Manue!Bonne soirée
Répondre
P
j'aime beaucoup le poulet basquaise. J'ai essayé d'en faire une fois sauf qu'en saupoudrant de piment, le bocal s'est trop ouvert. J'ai jamais eu aussi chaud de ma vie lol
Répondre
C
J'adore, je m'invite la prochaine fois hihi!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ok on pourrai se faire un midi pasta !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore ça !
Répondre
F
Bonjour,<br /> Que cela à l'air bon !je vais tester dans la semaine; on m'a donné des courgettes je ne sais plus trop quoi en faire, auriez-vous une récap de vos recettes avec de la courgette car vous devez en<br /> avoir dans votre potager?<br /> Bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Francine, les courgettes poussent très vite et on est vite submergé, voici des recettes avec des courgettes :<br /> <br /> <br /> http://humcasentbon.over-blog.com/article-bocaux-de-ratatouille-109165636.html<br /> <br /> <br /> http://humcasentbon.over-blog.com/article-spaghetti-au-pesto-de-courgette-109148815.html<br /> <br /> <br /> http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/10/29/10724556.html ( recette qui sera bientôt sur mon blog)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon j'en ai aussi en salade, j'émince la courgette que je cuits presque à sec dans une poele puis j'assaisonne de sel poivre huile d'olive et menthe fraiche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir donné quelques idées à base de courgettes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est une recette phare chez moi ^^ bisous
Répondre
L
c'est simple à faire certe, mais que c'est bon!! Bon dimanche, bises Lou
Répondre
J
Un poulet bien appétissant! J'arrive avec mon assiette! Bises Julia
Répondre