Voyage à Turin

Publié le par ManueB

Me revoilà après avoir passé quelques jours dans la superbe ville de Turin. Turin se trouve dans le Piémont, elle est entourée des Alpes et est traversée par le fleuve le .


Quelques photos pour  vous donner envie de visiter cette ville très XIXè siècle, avec ses avenues, ses perspectives, ses places et ses bâtiments.

 

batiments.jpg

 

 

curiosites.jpg

 

Détails et curiosités

 

gare-de-Turin.jpg

 

Sa gare majestueuse !

 

Lingotto.jpg

 

Le Lingotto.

A l'origine ce bâtiment est l'ancienne usine FIAT. Il y a cinq étages de rampes hélicoïdales, un cycle de production vertical et une piste d'essais sur le toit !!! En 1984, ce bâtiment est reconverti en galerie marchande, hôtels, centre de congrès et d'exposition et abrite le musée Agnelli.

 

glaces.jpg

 

Il est obligatoire de manger une glace, les gens font la queue, c'est surprenant même en hiver !!!!

 

MOLA.jpg

 

La MOLA est le symbole de Turin !


Cette construction devait être une synagogue mais en 1900 elle devient le symbole de la ville quand l'achèvement de la flèche en fait l'édifice en pierre le plus haut d'Europe : 167.5 m.

Le bâtiment abrite aujourd'hui le musée national du Cinéma. Un ascenseur rapide nous conduit au balcon situé à 85 m du sol d'où l'on jouit d'une vue sur toute la ville.

 

vues-de-Turin.jpg

 

Panorama de la ville vu de la MOla.

 

un-ptit-cafe.jpg

 

Après toutes ses visites, un pause café s'impose !

 

*************

 

La suite demain.....

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
merci du partage de ces jolies photos ma belle!!<br /> et la glace même en hiver moi j'adore!biz
Répondre
M
ca me donne envie d'y aller
Répondre
O
je vois que tu a passé de beau vacance avec ces magnifiques carte postal!!<br /> bisous
Répondre
P
Ca donne envie :) tu as bien profité, c'est super !!! Miam la glace !
Répondre
P
merci pour cette très jolie ballade :)<br /> j'espère que tu as passé une excellente semaine :)<br /> vivement que tu me racontes :)<br /> bisous et à demain :)
Répondre
M
<br /> <br /> A tout à l'heure pour te raconter ce super séjour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
T u as fais de très jolies photos de cette ville que tu me fais découvrir !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ca donne envie de faire ses valises ! bonne soirée, bises !
Répondre
L
oui c vrai beaucoup de chance :) je te conseille le musée égyptien pour une prochaine fois :)
Répondre
M
<br /> <br /> On a fait le musée égyptien, le musée du cinéma, la Mole...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh c'est magnifique, bonne journee
Répondre
S
En voici une belle escapade ! Ce n'est pas la ville que j'aurai choisie en premier, mais tes jolies photos me feraient changer d'avis. J'attends la suite ...
Répondre
D
de superbes photos !
Répondre
V
Merci pour cette visite d'une ville que je découvre à travers vos superbes photos.
Répondre
C
Bon retour parmi nous Manue!!<br /> Merci pour ces belles photos!<br /> Bises!
Répondre
G
Bonjour Manue !! Je suis de retour et bien contente de te retrouver toi et tes super recettes toujours aussi délicieuses (je viens d'en visionner quelques unes qui me plaisent beaucoup!). Je vois<br /> que tu t'es absentée aussi pour faire une petite escapade Italienne. Merci pour les photos de cette belle ville que je ne n'ai jamais visitée !!<br /> Je te dis à bientôt Gros bisous !!
Répondre
L
un petit voyage dans une ville que je connaissais pas merci chantal
Répondre
P
génial!!!! et la glace , waouhhh!!énormissime!!!!!à++
Répondre
C
Merci du partage Manue, j'espère que tu as pu un peu te reposer!!! Moi aussi je veux une bonne glace italienne :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On ne s'est pas trop reposé mais on a vu de belles choses.... plein les yeux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt autout d'un café ou d'un thé !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hum un café mousseux à souhait sous le soleil!<br /> ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les ptits cafés pris sur la terrasse, quel bonheur !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est superbe
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Poucinette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de nous faire voyager avec toi. Bonne journée Manue.
Répondre
L
Joli voyage avec une petite pause gourmande :)
Répondre
L
Joli voyage avec une petite pause gourmande.
Répondre
L
merci de m'y faire retourner :) un si beau voyage en effet<br /> <br /> j'ai beaucoup de chance d'avoir de la famille a torino :)<br /> et j'y vais a pâques si rien ne s'y oppose (ne t'es tu pas balladé le long du pô, il y a un parc formidable "le parc valentino" :)
Répondre
M
<br /> <br /> Torin nous a beaucoup plu et on aimerait y retourner, justement pour voir les parcs et aller au delà du Pô !!! Quelle ville magnifique..<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir de la famille là bas....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette escapade turinoise, bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre