Entremet au fromage blanc et cranberries

Publié le par ManueB

Entremet au fromage blanc et cranberries

J'ai reçu il y a quelques jours un paquet d'Amandine. Elle m'a envoyé un paquet de produits Vahiné : un sachet de cranberries, une gousse de vanille, un stylo décor  et des billes croustillantes. J'ai tout de suite pensé avec faire un entremet !

Pour 5 cercles à pâtisserie il faut :

350 g de fromage blanc

250 ml de crème fraiche entière

70 g de sucre

1 sachet de cranberries Vahiné

3 feuilles de gélatine

12 biscuits à la cuillère

50 g de beurre

1 cuillère à soupe de Cointreau

des cristaux d'huiles essentielles aux agrumes

Mixer les biscuits à  la cuillère, les mélanger au beurre fondu. Verser et tasser dans 5 cercles à pâtisserie. Réserver au frais.

Faire tremper les cranberries dans de l'eau bouillante avec le Cointreau.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc, le sucre et les cristaux d'huiles essentielles aux agrumes.

Prélever 3 cuillères à soupe de crème et chauffer et y faire fondre les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Verser dans le fromage blanc et remuer.

Battre en chantilly la crème et l'incorporer à la crème.

Égoutter les cranberries

Verser sur les fonds biscuités. Répartir les cranberries. Il me restait de la crème, j'ai fais trois petites verrines. Mettre au frais toute la nuit.

Le lendemain, mettre l'entremet sur une assiette de service puis enlever le cercle.

Mettre au congélateur 2 heures avant de servir.

Décorer de billes croustillantes.

Verdict :

Un entremets tout léger, les cranberries sont moelleux.

Je n'ai mis que trois feuilles de glélatine mais si vous ne voulez pas mettre ce dessert au congélateur mettez 5 feuilles de gélatine !

entremets, fromage blanc, cranberries, feuilles de gélatine, biscuits à la cuillère, cristeaux d'agrumes

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Miammm ! Une turie !
Répondre
V
une très bonne idée
Répondre
C
superbe
Répondre
S
je suis tombée sur ce blog grâce à cette recette, et décidément, je ne suis pas déçue! Magnifiques photos, et recettes super originales! Merci =)
Répondre
N
Et ben dis donc du beau boulot!<br /> Il est vraiment trés beau!<br /> Une sacrée couleur ce blanc! bravo manue!
Répondre
D
C'est un très beau dessert qui doit être bien délicieux en bouche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
une merveille de blancheur ! j'adore ! bisous
Répondre
M
Il est superbe cet entremet!!!
Répondre
C
Wahou, ce que c'est joli dis-donc ! Cet entremet est superbe<br /> Merci Manue<br /> bisous
Répondre
K
Ils sont superbes en plus d'être délicieux.
Répondre
C
Superbe gâteau, bravo bises
A
je peux en avoir un ???
Répondre
P
Il est très très beau!
Répondre
D
j'adore les cranberries en cuisine, ton dessert est magnifique ! bravo
Répondre
C
tres belle présentation
Répondre
G
Humm ! il done envie ! immaculé de blanc mais avec une belle surprise à l'intérieur c'est fort joli !! bisous Manue
Répondre
C
Hum c'est bon..la présentation des Entremet même par photos , m'a donné envie de manger
Répondre
C
Je ne résiste pas à un entremets, frais et léger,j'adore! Bisous et bon week
Répondre
B
Jolie présentation !
Répondre
P
waouhhh, qu'il est beau cet entremet , j'adore sa blancheur! j'y plongerais bien ma cuillère!! miamm
Répondre
N
Ils sont très beaux et devaient être très bons. tes photos donnent très envie d'en manger…même à cette heure ci.<br /> Bon samedi bisous.
Répondre
L
Magnifique réalisation ! Bisous
Répondre
I
Terrible ... ton entremet cheesecake ;) <br /> Bizzzz
Répondre
M
Magnifique! Je me serais régalée!! Bisous Manue
Répondre