Linguine au pesto de chou kale

Publié le par ManueB

En ce moment c'est la mode du chou kale, c'est un chou vert qui pousse dans nos jardin, même en Alsace ! Anick m'en a donné pour gouter.

Je l'ai tout simplement utiliser pour faire un pesto pour mes pâtes !

Quelle surprise : ce pesto ne sent pas le chou, c'est excellent !

 

Pour un pot de pesto et 4 gourmands, il faut :

5 feuilles de chou kale

150 ml environ d'une bonne huile d'olive

80 g de parmesan fraichement râpé

70 g de noix de pécan

sel poivre

le zeste d'un citron

500 g de Linguine

 

Laver et enlever la côte de la branche du chou, bien essorer avec les mains, cela va l'attendrir.

Mettre dans le bol d'un mixer pour moi le Cook'In. Verser l'huile d'olive, le parmesan, les noix de pécan, le zeste de citron, saler et poivrer. Mixer jusqu'à avoir la texture désirée.

Chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les Linguine al dente.

Les mélanger au pesto.

 

Verdict :

Que c’est bon ! A refaire absolument, belle découverte !

Et si j'en plantais au jardin ?

pâtes, Linguine, pesto, chou kale, parmesan, noix de pécan

Linguine au pesto de chou kale

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai découvert ce chou il y a peu. Je le trouve très bon !<br /> Moi je l'avais cuisiné en lasagnes et c'était top !<br /> Je trouve qu'il sent un peu comme les épinards. En tout cas c'est vrai qu'il n'a pas l'odeur forte du chou.
Répondre
N
Je ne peux jamais resister à une assiette de pates avec mon cojoint on en mange souvent!<br /> tu vois ce week end on a fait une genre de sauce nantua :)<br /> En tout cas noix de pecan, chou vraiment chapeau!
Répondre
A
mercii beaucoup pour ce partage j'adore ton blog ,j'ai réalisé plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir des compléments au près de mon entourage
Répondre
L
Et oui, le chou kale n'est jamais qu'un chou vert frisé ! Ici en Belgique, il fait partie de tous les étals et de tous les jardins. ;-) Malheureusement, il n'est pas très apprécié chez moi ... Par contre, ton idée de pesto, je la retiens pour l'hiver prochain, je pense que cuisiné ainsi, ce chou aurait certainement du succès !<br /> Des bisous, Manue ! Et très bon week-end ! ;-)
Répondre
L
Une assiette très gourmande ! Bisous
Répondre
D
Voici un plat d pâtes comme je les aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
tu as toujours de bonnes idées !
Répondre
N
rho je prendrais bien une assiette de pâtes moi ! bisous
Répondre
K
jolie couleur
Répondre
S
Je ne connais pas ce chou mais ta recette est divine.<br /> Bizou
Répondre
B
Vivement que je le trouve et que je le goute ce fameux chou Kale!
Répondre
M
Un beau plat de pâtes ! Bonne idée d'allier kale et pesto, d'autant que l'ensemble du plat a l'air délicieusement parfumé !<br /> Bises, bon vendredi.
Répondre
M
le gout du chou n'est pas du tout marqué, surprenant, même mes filles se sont régalées !<br /> biz
K
le fameux choux kale ! <br /> quelle bonne idée en pesto ... j'adore<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
N
J'en ai entendu parlé sur la blogosphère du Kale, mais je n'en ai par encore vu. <br /> En tout cas tu as eu une excellente idée de le cuisiner façon pesto.<br /> Bravo ton assiette me donne faim.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bisous.
Répondre
M
moi aussi j'étais curieuse et j'ai eu la chance qu'Anick m'en donne du jardin, bon j'ai gouté, c'est du chou, je ne vois pas pourquoi cet engouement !<br /> biz !
G
Tu es la 2ème personne à parler de ce chou que je ne connais pas !! je vois que tu as eu l'heureuse idée d'en faire du pesto ? excellent ça ! Peut être que ce chou viendra un jour par chez moi ? qui sait ? bisous Manue Bon WE !
Répondre
L
Cette assiette de pâtes est bien appétissante.
Répondre
M
merci !<br /> bon vendredi