Maccheroni tout fait maison

Publié le par ManueB

Maccheroni tout fait maison

Pendant les vacances toute la famille est réunie et c'est aussi le moment pour moi de les gâter. Nous adorons les pâtes et pas un vendredi sans un bon plat de pâtes maison. Pour me faire plaisir j'ai réalisé mes maccheroni avec mon super appareil à pâtes Kenwook  !

J'avais déjà fait des pâtes maison mais la pâte était très collante, cette fois ci je n'ai pas mis d’œuf et elle avait une super consistance !

Pour 4 gourmands il vous faudra :

600 g de farine type 00

300 ml d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans le bol du Kenwook rassembler la farine, l'huile d'olive et verser progressivement l'eau. Pétrir 6 minutes. La pâte doit être lisse et malléable.

La faire reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Choisir la forme, moi des Maccheroni et faire vos pâtes.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée et les faire cuire.

Servir avec une sauce au Roquefort.

Verdict :

La consistance de ma pâte était parfaite, pas collante, Ca m'a pris environ 15 minutes.

pâtes, pâtes maison, maccheroni, Roquefort

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
wahou c'est toujours top les pâtes maison
Répondre
N
wahou super ces pâtes fraîches ! bisous
Répondre
A
bravooooo
Répondre
C
En fait c'est pas compliqué, faudrait que je teste :) Merci, bisous
Répondre
M
J'adore les pâtes maison!
Répondre
P
Tellement bon les pâtes maison :) bises et bon vendredi !
Répondre
I
Ahhh Mais ça doit etre Terrible !!!! il me fait un appareil à pâtes !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
G
Bravo pour cette magnifique recette de pâtes qui m'aurait vraiment plue ! le roquefort étant un de mes fromages préférés ! Bisous
Répondre
D
Quel régal les pâtes maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Des pâtes maison ! Miam<br /> Bonne journée
Répondre
D
j'aime cette recette ! je la garde sous le coude , merci
Répondre
C
parfait pour mon jeune fils
Répondre
S
tu as régalé toute ta famille avec cette succulente recette de pâte.<br /> bizou
Répondre