Muffins aux noisettes

Publié le par ManueB

Muffins aux noisettes

Dans le nouveau Elle à TAble ma gourmandise m'a orienté vers ses délicieux muffins aux noisettes !

Pour 8  muffins il faut :

160 g de farine

20 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

100 g de chocolat Cluziel

80 g de beurre

1 oeuf

100 ml de lait fermenté

60 g de noisettes concassées

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat et le beurre, réserver.

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure, le caca et la poudre d'amande. Mélanger puis faire un puits, y verser l'oeuf, le lait fermenté et mélanger, incorporer ensuite le chcolat et le beurre fondu. En dernier mettre les noisettes concassées. En garder quelques unes pour le dessus.

Verser dans des caissettes en papier.

Faire cuire 15/17 minutes.

Verdict :

Miamm, vraiment très  très bonnnnn !

muffins, chocolat, noisettes, lait fermenté, caissettes en papier

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam ils ont l'air bien gourmand tes muffins !!<br /> <br /> Il y a un concours sur mon blog, je t'invite a y participer :)<br /> http://ninaetsesdelices.over-blog.com/2014/03/jeu-concours-l-entremet-gourmand.html
Répondre
T
Ca a l'air excellent !
Répondre
C
Voilà des muffins bien dodus qu'il m'était impensable de rater !!! les voilà dans ma boîte ;-)<br /> Merciii :)<br /> Bises et beau WE <br /> Sandy
Répondre
L
Ces petits muffins sont à croquer.
Répondre
L
Très bonne idée tout ça! on enchaine un velouté de choux fleur tout joli avec en dessert ces muffins gourmands!!
Répondre
N
oh quand je vois tes muffins je me dis que ça fait vraiment trop longtemps que je n'en ai pas fait !! <br /> miam !
Répondre
N
il y a tout ce que j'aime dans tes muffins !! bisous
Répondre
K
Je comprends que tu aies craqué !
Répondre
M
Vraiment très très gourmand, j'adore les noisettes en plus
Répondre
M
Trop trop bon, tes photos sont à tomber !! bises.
Répondre
M
Ils ont l'air booon ! Mais pas de sucre dans la recette, est-ce normal ? J'ai fait la recette cette aprem' en ajoutant un peu de cassonade, mais trop peu à mon goût.
Répondre
M
effectivement il faut 80 g de sucre !!!!! merci de me l'avoir fait remarqué !<br /> <br /> biz
S
Ma gourmandise m'aurait même fait rajouter des pépites de chocó ... :-)
Répondre
M
bonne idée Sécotine... encore plus gourmand avec des pépites de chocoloat !!!<br /> <br /> bizz
A
j'en prends un au passage
Répondre
M
dépêches toi de venir !!!
Q
Appétissants...en plus c'est l'heure du gouter!
Répondre
M
Délicieux ces muffins aux noisettes!
Répondre
G
Magnifiques !!!
Répondre
S
trop beau !!!s
Répondre
A
excellente cette recette
Répondre
V
j'adore ce genre de muffins bisous
Répondre
D
ils sont superbes, je t'en prends un si il en reste ...
Répondre
G
Bien dodus bien beaux dans leur petites caissettes, humm un vrai plaisir !! Bious
Répondre
L
Quand on voit les photos on ne doute pas une seconde de la gourmandise! j'adore
Répondre
D
Comme ils sont beaux tes muffins ! Ils font très envie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux. Je t'en prends un. Bises
Répondre
L
Je suis sure qu'ils sont très très gourmands ! Bonne journée
Répondre
P
miammm!!! j'en ai fait il y a quelques temps mais avec du lait concentré sucré!!miam
Répondre
M
avec du lait concentré, la recette est sur ton blog ?
C
comme ils me font envie<br /> et dire que mon thé est chaud ils seraient parfait avec
Répondre
M
tout à fait Corinette !
S
quel régal! chocolat noisette ,j'adore.<br /> bizou
Répondre
M
Tout pour me plaire!!! Bisous Manue
Répondre
B
très gourmands !
Répondre
C
Un régal tes muffins avec du chocolat et des noisettes! Bisous
Répondre
M
oui ils étaient excellents !