Pull Apart Bread au grué de cacao caramélisé

Publié le par ManueB

Pull Apart Bread au grué de cacao caramélisé

Cette fois ci le défi boulange m'a interpellée : j'ai découvert une jolie brioche. Je l'ai agrémentée de cassonade et de grué de cacao caramélisé.. miammm que c'est bon.

Pour une énorme brioche, il faut :

600 g de farine

250 g de lait

50 g d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

50 g de sucre

2 oeufs

60 g de beurre demi sel

2 cuillères à soupe de cassonade

2 cuillères à soupe de grué de cacao caramélisé

Mon bol du Kenwood était déjà occupé alors j'ai pris mon Coo'kin.
Mettre dans le bol le lait, l'eau et la levure, prog 40 s vit 1 th°40°.

Puis ajouter la farine, le sucre et les oeufs, prog 45 s environ vti 1 puis ajouter le beurre coupé en morceau, prog 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le mettre dans un cul de poule et couvrir d'une toile en silicone. Faire lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton, le dégazer et l’étaler en en long rectangle, attention aux dimensions, la brioche ne doit pas dépasser la plaque à pâtisseire !!!!

Etaler la cassonade et le grué de cacao caramélisé. Faire un long boudin, couper tous les 3 cm environ et déplacer un morceau d'un coté puis de l'autre coté.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Dorer au jaune d'oeuf.

Faire cuire 30 minutes.

Verdict :

Délicieuse, le façonnage est très jjoli !

J'ai divisé la quantité par deux, la pâte lève beaucoup !

boulange, brioche, défi boulange, pull apart bread, grué de cacao caramélisé, cassonade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
superbe j'ai trop envie d'essayer ce pull appart
Répondre
C
Ca a vraiment l'air top ! :D
Répondre
S
c'est jol, goûteux, tout simplement irrésistible.<br /> bizou
Répondre
M
tout à fait irrésistible !
N
c'est marrant j'ai fait la mienne cette après midi hihi !! elle est superbe la tienne ! bisous
Répondre
M
j'ai hâte de voir la tienne !
P
Superbe !! un délice pour le petit déjeuner :) bises !
Répondre
M
super petit déjeuner, je confirme !
C
Magnifique ta brioche Manue. Si je pouvais, je m'inviterais à la déguster. Est-il possible de ce procurer du grué de cacao ailleurs que sur internet ?<br /> Bises
Répondre
C
Ok, j'aimerais bien essayer ce produit. Je vais voir. Merci pour ta réponse Manue<br /> Bisous
M
j'ai acheté le grué dans une boutique qui fait les produits Cluziel !<br /> Autrement je ne sais pas....
M
Oh la la trop gourmand et réussi, bravo ! Pour mon petit déjeuner de demain, ce serait fabuleux !<br /> Bon WE.
Répondre
K
je t'en pique pour mon petit déjeuner
Répondre
M
Magnifique et en plus elle doit être délicieuse!!!
Répondre
D
superbe miiiam je t'en prends un bout !
Répondre
G
C'Est également un défi pour moi !! Il faudra que je la fasse un jour ! C'est trop beau ! Bisous
Répondre
C
parfait pour le ptit dèj<br /> bon week end
Répondre
B
très jolie brioche !
Répondre
L
Magnifique ! Bon week-end
Répondre
M
Magnifique, j'arrive pour le petit déjeuner!! Bisous
Répondre