Semoule au cacao et au lait d'amande

Publié le par ManueB

Semoule au cacao et au lait d'amande

je voulais faire un gouter rapide et sans allumer le four. j'avais vu chez Cuisine Gourmande du Gers puis chez Anna et Olivia ces petits pots de semoule au cacao. Au lieu de prendre du lait, j'ai opté pour une version au lait d'amande. J'avais déjà utilisé le lait d'amande dans mon dessert de Noël et nous avons bien aimé !

Pour réaliser cette recette c'est mon super robot Cook'in qui l'a faite :

Il vous faudra :

1 l de lait d'amande pour moi

120 g de semoule de blé

80 g de sucre

50 g de cacao

 

Mettre dans le bol du robot le lait prog 10 minutes th 100° vitesse 4

Verser par l'orifice du couvercle le mélange semoule/sucre cacao.

A la sonnerie, verser tout de suite la semoule dans des petits pots.

 

Verdict :

Un bon ptit gout d'amande

Vous pouvez bien sûr utiiliser du lait de vache.

On peut rajouter des miettes de biscuits comme des Spéculoos ou bien des dés de poires !

 

 

 

<a href="http://recettes.de/lait-d-amande">lait d'amande</a>, <a href="http://recettes.de/cacao">cacao</a>, <a href="http://recettes.de/semoule">semoule</a>, <a href="http://recettes.de/cuisine-sans-lait">sans lait</a>, <a href="http://recettes.de/cook-in">Cook'In</a>

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et moi qui ne boit que du lait d'amande depuis quelques mois je succombe volontiers à cette recette :) bonne journée
Répondre
N
Tes petits pots me plaisent bien. J'avais déjà testé une recette à base de semoule au chocolat, c'était délicieux.<br /> Bisous.
Répondre
E
Moi qui ne savait pas quoi faire d'une brique de lait d'amandes entamée, je viens de trouver, merci !
Répondre
L
Je n'ai jamais pensé à associer semoule et chocolat , pourtant, ça doit être bien gourmand !
Répondre
N
un dessert très gourmand que je mets de côté ! bisous
Répondre
O
Tiens je connais cette recette !! Merci du clin d'oeil Manue :)<br /> Surtout qu'en fait c'est grâce à toi que j'ai découvert ces petits desserts chez Cuisine gourmande du Gers, tu avais partagé la recette sur FB il me semble !! <br /> Il faudrait que j'en refasse rapidement, au lait d'amandes c'est une chouette idée ça doit être bon !<br /> Bonne soirée bisous !
Répondre
M
effectivement j'avais repéré cette recette ! elle avait attiré mon oeil gourmand !<br /> avec le lait d'amande, cette semoule a un bon gout, mais mes filles n'ont pas trop aimé !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
S
Je la trouve vraiment extra cette recette :D Bizhhhhh Manue
Répondre
M
merci Sophie !<br /> <br /> manue :))
M
Ca me rappelle des bons souvenirs, il y a bien longtemps :)
Répondre
P
Un bon dessert régressif à souhait :) quelle bonne idée l'utilisation du lait d'amandes ; bises et belle soirée !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Suis partante pour les petits dés de poires !!! c'est la gourmande qui parle ... impec l'idée du lait d'amande, faut rien changer ^^<br /> Bises et belle semaine à toi <br /> Sandy
Répondre
N
C'est super appétissant ces petits pots chocolatés !! Bonne fin d'après-midi
Répondre
J
Une originalité, longtemps que je ne pas utilisé la semoule. Mon dernier souvenir.... est loin un gâteau de semoule. J'aime.. Belle journée
Répondre
G
Adorables ces petits pots de semoule chocolatés ! de quoi faire un bon goûter !! Gros bisous
Répondre
L
J'adore ! Bon lundi
Répondre
H
Je fais souvent pour les envies de sucré de mes garçons de la semoule au cacao. Des souvenirs d'enfance ... Pas mal, ton idée de la préparer au lait d'amande ... Je dois essayer ça !<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Hélène
Répondre