Gâteau très moelleux au mascarpone

Publié le par ManueB

Gâteau très moelleux au mascarpone

Voilà un défi que je me suis lancée ! faire ce gâteau au mascarpone que j'ai vu sur FaceBook ! J'avais justement un pot de mascarpone dans mon frigo et comme je suis gourmande je me suis allée dans ma cuisine.

Cette recette vient du joli blog de Complot dans ma cuisine !

 

Pour une couronne il vous faudra :

2 oeufs

150 g de sucre

150 g de farine

50 ml d'huile

1/2 sachet de levure chimique

du zeste d'orange ou du sucre vanille

125 g de mascarpone

2 poignées de pépites de chocolat ou de vermicels au chocolat

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre les oeufs, le sucre  et le zeste d'orange au batteur électrique.

Ajouter ensuite le mascarpone et l'huile et en dernier la farine mélangée à la levure. La pâte doit être lisse.

Incorporer les pépites de chocolat.

Verser dans un moule beurré et fariné ou un moule en silicone.

Cuire 25/30 minutes.

Verdict :

Dans la recette initiale il faut du sucre vanillé, j'ai mis du zeste d'orange et à la place des vermicels j'ai mis des pépites de chocolat !

Super bon, bien moelleux !

gâteau, cake, mascarpone, sans beurre, zeste d'orange, pépites de chocolat Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui avec ce délicieux gâteau, on s'est régalé merci bcp bises bonne journée...
Répondre
N
Il est bien moelleux, et devait être très bon. Bisous.
Répondre
M
Huuum il a l'air tout moelleux et tout doux... Avec du mascarpone, la texture est top !<br /> Bonne soirée.
Répondre
Z
J'imagine bien qu'avec du mascarpone il ne peut que être moelleux, mmmmh!!
Répondre
L
Ta recette tombe à pic, j'ai un pot de mascarpone entamé et maintenant je sais comment je vais le finir!!
Répondre
P
Un délicieux gâteau parfait pour un goûter gourmand :) bises et bonne soirée !
Répondre
N
Belle idée au mascarpone, tu as toujours de belles idées avec cet ingrédient! Merci de cette douceur!
Répondre
S
toute en finesse ton gâteau j'adore.<br /> bizou
Répondre
C
Ah la la j'adore les gateaux au mascarpone .. tellement moelleux !! on se voit à Egast ?
Répondre
G
Le mascarpone ne peut que lui donner un moelleux incomparable ! c'est une très belle réalisation. gros bisous
Répondre
S
ça à l'air excellent ça !!
Répondre
S
ç
Répondre
C
Un bon moelleux aux pépites de chocolat, rien de tel pour se faire plaisir :) Bises
Répondre