Gnocchi sauce tomate à l'ail des ours et dés de poulet

Publié le par ManueB

Gnocchi sauce tomate à l'ail des ours et dés de pouletGnocchi sauce tomate à l'ail des ours et dés de poulet

C'est la période de l'ail des ours. Ici en Alsace il y en a partout. Il suffit de se baisser et on en cueille de beaux bouquets ! Nous l'adorons en pesto mais dans cette recette je l'ai tout simplement coupé en lamelles et incorporé à ma sauce tomates. Sauce parfaite pour mes pâtes.

Pour 4 gourmands, il vous faudra :

500 g de Gnocchi ou pâtes courtes

40 feuilles environ d'ail des ours

1 boite de concassée de tomates

sel poivre

1 pincée d'origan

1 escalope de poulet

huile d'olive

du parmesan fraichement râpé

Mixer environ 5 feuilles d'ail des ours avec de l'huile d'olive. Couper l'escalope de poulet en petits dés et mélanger avec l'ail des ours avec du poivre.

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une grande poêle réunir la concassée de tomates avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, su sel, du poivre, l'origan et une pincée de sucre. Chauffer à feu doux.

Laver et couper en lamelles les feuilles d'ail des ours, les ajouter à la sauce, remuer et faire cuire quelques minutes.

Faire dorer les dés de poulet.

Cuire les gnocchi al dente, les égoutter puis les servir avec la sauce et les dés de poulet. Parsemer de parmesan fraichement râpé.

Verdict :

Un plat de pâtes délicieux, pas fort en ail....

Toute la famille s'est régalée.

pâtes, ail des ours, tomate, parmesan, poulet

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chouette sauce, je connais peu l'ail des ours, on en avait dans le potager, à foison, mais on ne s'est jamais penché dessus, c'est dommage<br /> bisous
Répondre
V
une bonne idée ;)
Répondre
C
Ahh tiens voilà un bon rappel ma Manue ! va falloir y aller avec les kids ce week end ! l'année dernière ce fut également pestours à la maison ;-) <br /> Bises et bon WE <br /> Sandy
Répondre
C
Ahh tiens voilà un bon rappel ma Manue ! va falloir y aller avec les kids ce week end ! l'année dernière ce fut également pestours à la maison ;-) <br /> Bises et bon WE <br /> Sandy
Répondre
S
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ail des ours par ici :-((<br /> Ton plat me donne très très envie, j'adore les gnocchis, et l'ail des ours ... ne m'en parlez plus les alsaciennes !
Répondre
P
Que de saveurs dans ton assiette, j'aime beaucoup ;) bises et bonne soirée !
Répondre
C
C'est le genre de plat dont je raffole avec notre bon ail des ours ;) est ce que tu seras chez Gagao Mardi soir ?
Répondre
G
cette bonne recette bien parfumée réveille mes papilles!
Répondre
M
Quelle chance , chez moi c'est difficile de trouver de l'ail des ours. Ton plat me titille!!!
Répondre
A
tu m'en livres une pour ce midi???
Répondre
D
C'est un très bon plat de pâtes bien parfumé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Ces pates doivent etre délicieuses ...<br /> Même si je ne peux en gouter vu que je n'en trouve pas ici !<br /> Bon vendredi ma Manue, bisous :*
Répondre
M
Miam que ce plat de gnocchi a l'air bon avec ces délicieuses choses qui l'agrémentent !<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
C
tu me rappelle que je dois en faire bizzzz
Répondre
L
Voilà qui me donne faim de bon matin !
Répondre
C
Avec ta belle assiette, tu me fais penser de chercher de l'ail des ours :) Bises
Répondre
M
en plus il y en a tout plein près de chez toi !!!
K
Un plat de pâtes bien savoureux.
Répondre
G
J'ai beaucoup plus de difficultés à en trouver moi ! Dommage ! Ton plat est super beau !! Bisous
Répondre
M
oui l'ail des ours est difficile à trouver dans les autres régions :-(
L
Un plat fort gourmand ! Bises
Répondre
L
Hum ça sent bon par chez toi ! ;) un joli plat de gnocchis dont je me serai régalé ! Bonne journée
Répondre
M
merci Lolo !
C
un bon plat
Répondre
S
vraiment délicieux ce plat, ma belle-mère fait sécher l'ail des ours et m'en apporte dans le midi.<br /> bizou
Répondre
M
bonne idée de le sécher, moi je le consomme frais ou bien je le surgèle !
B
j'adore l'ail, bisous !
Répondre
M
tu vas alors te régaler !
M
Et moi je me régale rien qu'en te lisant! Bisous manue
Répondre