Spaghetti au fenouil et queues d'écrevisse

Publié le par ManueB

Spaghetti au fenouil et queues d'écrevisse

Avez vous déjà associé les pâtes au fenouil ? Quand j'ai vu son beau plat de pâtes chez Lyne je me suis dit que se serait bien bon !

Pour 3/4 gourmands, il vous faudra :

1 bulbe de fenouil

2 gousses d'ail

300 ml de fumet de poisson

200 g de queues d'écrevisse

sel poivre piment

500 g de spaghetti

Rincer et émincer finement le fenouil . Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer le fenouil puis ajouter l'ail écrasé.

Verser le fumet de poisson et cuire quelques minutes. Je n'ai pas trop cuit mon fenouil car je l'ai voulu un peu croquant !

Au dernier moment ajouter les queues d'écrevisse.

Cuire les Spaghetti al dente, les égoutter puis les servir avec la sauce.

Saupoudrer si vous aimez, de piment d'Espelette.

Verdict :

Très bon quand on aime le fenouil !

pâtes, spaghetti, fenouil, queues d'écrevisse, fumet de poisson

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un beau plat de pâtes!
Répondre
K
pour moi ça sera sans le fenouil
Répondre
L
Je confirme le délice!, c'est un excellent mariage! parfois j'en fais aussi avec du saumon! bisous
Répondre
T
Un bon plat de pâtes!
Répondre
S
Il me plait beaucoup ton plat aujourd'hui, en plus mon estomac crie famine !
Répondre
L
miammmm c'a ma l'air super delicieux, je garde sous le coude <br /> merci manue
Répondre
M
pour moi ce sera Gambas, mais quel régal !
Répondre
D
Un bon plat de pâtes comme je les aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hum les queues d'écrevisses un regal bizzz
Répondre
L
Ciao, MOI j'aime le fenouil donc ton plat m'inspire beaucoup...Bonne journée!
Répondre
C
un bon plat mais je passe mon tour car je n'aime pas le fenouil
Répondre
L
Une très belle version des pâtes au fenouil, Manue ! Là, je crois que c'est toi qui vas m'inspirer avec tes queues d'écrevisses ... :-) Tu viens de me donner une idée savoureuse !<br /> Je peux juste te dire que je suis totalement sous le charme adorant le fenouil sous toutes ses formes.<br /> Tu devrais tenter la cuisson au four, le fenouil reste un peu croquant sous la dent, c'est juste trop bon.<br /> Plein de bisous et une belle fin de semaine !
Répondre
M
merci Lyne, mon chéri et moi adorons le fenouil, je tenterais la cuisson au four, merci..<br /> passe un bon weekend,<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
L
J'adore ! Bonne journée
Répondre
S
le fenouil doit apporter une belle fraîcheur dans ton plat de pâte.<br /> bizou
Répondre
N
je suis la seule à aimer le fenouil tu m'en sers 1 assiette ? bisous
Répondre