Mini financiers pistache framboises

Publié le par ManueB

Mini financiers pistache framboisesMini financiers pistache framboises

J'ai improvisé un café gourmand ! Comme j'ai très souvent des blancs d’œuf dans mon réfrigérateur j'ai tout simplement re fait des financiers. Vite faits, peu de vaisselle et super bon !

Pour 20 environ mini financiers il vous faudra :

60 g de beurre

80 g de poudre d'amande

50 g de sucre glace

20 g de farine

2 blancs d’œuf soit environ 60 g

1 cuillère à soupe de pâte de pistache

des brisures de framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°.

Faire mousser les blancs d’œuf dans un pichet - pratique le bec verseur.

Faire fondre le beurre à feu tout doux dans une casserole.

Rassembler la farine, la poudre d'amande et le sucre glace, tamiser le tout pour avec une poudre lisse.

Verser la poudre dans les blancs puis verser le beurre fondu. Et enfin la pâte de pistache. la pâte doit être lisse.

Verser dans les empreintes petits fours en silicone ou dans un moule de votre choix.

Parsemer dessus des brisures de framboises.

Cuire 13/15 minutes selon votre four et la taille du moule.

Verdict :

Association gagnante !

financiers, pâte de pistache, framboises, blanc d'oeuf, poudre d'amande, Flexipan

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il y a tout ce que j'aime dans ces petits financiers et ils ont l'air tellement bons.
Répondre
M
Comme ils son mignons ces petits financiers ! A l'heure du thé, ça doit être un vrai délice pour les papilles ! bisous
Répondre
K
la pâte de pistache, je n'y ai jamais goûté !<br /> mais tes financiers m'ont l'air tous moelleux et gourmands :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
G
miam! j'en prendrais bien un petit moi!!
Répondre
M
Ils sont très très sympas, et cette alliance est toujours excellente !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
N
mmmmmmmmmmm j'en veux !!!!!!!!!!! bisous
Répondre
M
La pistache et la framboise font un délicieux assemblage. <br /> Bon W.E<br /> Michèle
Répondre
K
prépare le café j'arrive
Répondre
A
humm ils sont sublimes !
Répondre
C
humm j'adore
Répondre
C
Voilà c'est ce que j'appelle une matinée réconfort !!! et dieu sait qu'il y en a besoin !!! Brrrr sale temps :(<br /> Je repars avec quelques financiers sous le bras hein ?!!! Merkiiiiiii :))<br /> Bizzzzzzzzandy
Répondre
V
c'est clair que les financiers sont très faciles à faire et souvent également très appréciés<br /> je t'en pique un au passage bisous
Répondre
S
un régal aussi rapide que délicieux.<br /> bizou
Répondre
M
Super tes financiers, il me donne envie !!:)
Répondre