Moelleux à la rhubarde et à l'huile d'olive

Publié le par ManueB

Moelleux à la rhubarde et à l'huile d'oliveMoelleux à la rhubarde et à l'huile d'olive
Moelleux à la rhubarde et à l'huile d'olive

La rhubarbe est le premier légume ou fruit que l'on récolte au jardin ! Quel plaisir de la cuisiner. Nous l'aimons beaucoup ici.

J'ai vu cette recette sur ce joli blog et la voilà déjà dans mon assiette !

Il vous faudra :

150 g de beurre mou

200 g de sucre

4 oeufs gros

130 g de farine

140 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

de la vanille en poudre ou un sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

4 belles tiges de rhubarbe

Préchauffer le four à 170°.

Dans le bol du robot battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter un à un les œufs et la vanille.

Incorporer ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande, enfin l'huile d'olive.

Verser la pâte dans un moule en silicone carré.

Éplucher les tiges de rhubarbe, les couper à la longueur du moule et les poser dessus.

Faire cuire 50/60 minutes.

Verdict :

Mon moule de 18 cm de coté était trop petit, peut être prendre le moule tablette !

Difficile de couper la rhubarbe.

Mais très très bon gâteau....

gâteau, moelleux, amande, rhubarbe, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La rhubarbe, quel plaisir, j' ai cueilli la première hier pour en faire un petit dessert, mais il a été mangé sans que je fasse de photos ! quelle cruche !
Répondre
C
la rhubarbe est bien là et ce moelleux est une bien belle façon de la manger !! bon week-end
Répondre
M
Il a l'air bon ce gâteau ! Moi aussi j'adore la rhubarbe !
Répondre
A
merci, il a l'air excellent !
Répondre
M
Je serais curieux de savoir quel gôut apporte l'huile d'olive à ce gateau à la rhubarbe ?
Répondre
C
Un vrai bonheur ce gâteau pour une fan de rhubarbe comme moi ;) Merci. Bises!
Répondre
C
Coucou Manue, il à l'air d'etre drolement sympa ce dessert , je n'ai encore jamais essayé l'association rhubarbe / huile d'olive :)
Répondre
K
Il a l'air délicieux.
Répondre
N
encore un délicieux gâteau que tu nous proposes là ! bisous
Répondre
L
Miammm ....
Répondre
G
Ton jardin te permet de pouvoir réaliser de beaux gâteaux à la rhubarbe ! quelle chance ! super beau ! bisous
Répondre
C
hummm ma rhubarbe est très jolie je vais donc en profiter
Répondre
D
j'aime beaucoup la rhubarbe aussi, ton moelleux est superbe miiam
Répondre
B
enfin, je voulais dire très beau ce moelleux même si je n'ai jamais goûté à la rhubarbe !
Répondre
M
jamais gouté à la rhubarbe ??? peut être que chez toi ça ne pousse pas !
B
très belle ! bon 1er mai !
Répondre
G
Très jolie texture ton gâteau!<br /> Un régal avec l'acidité de la rhubarbe!!
Répondre
P
Un beau et bon gâteau ! la rhubarbe arrive enfin, faut en profiter :) bises et bonne journée !
Répondre
M
oui on peut enfin en cueillir au jardin !
S
tes photos sont superbes et ta recette n'est pas en reste.<br /> bizou
Répondre
M
merci Samia !<br /> bon 1 er mai