Clafoutis aux cerises et pistache

Publié le par ManueB

Clafoutis aux cerises et pistache
Clafoutis aux cerises et pistache

Cette année notre cerisier nous donne beaucoup de fruits ! Il a été taillé il y a trois ans et nous n'en avions pus eu. depuis......

Ce sont des cerises croquantes et juteuses, un régal. J'ai déjà fait des bocaux pour l’hiver mais j'avais aussi envie de clafoutis....

Pour 6 ramequins, il faut

2 oeufs

70 g de sucre

80 g de farine

200 ml de lait

des cerises

1 cuillère à soupe de pâte de pistache

Rincer les cerises.

Dans un cul de poule mettre la farine, le sucre puis les œufs commencer à batte puis verser le lait, la pâte doit être lisse. Ajouter alors la pâte de pistache.

Beurrer les petits ramequins et déposer les cerises.

Verser l'appareil et faire cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Que de bons souvenirs d'enfance, c'est le dessert que faisait très souvent ma grand mère !

Je me suis inspirée de la recette de Soulef.

dessert, flan, clafoutis, cerises, pistache

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une tres bonne idée avec de la pistache hummm
Répondre
A
une délicieuse association
Répondre
M
Très très bonne idée la pâte de pistache j'imagine bien la saveur en bouche ton clafoutis doit être a tomber !!!
Répondre
S
un brin oriental avec cette pâte de pistache, j'adore ton idée.<br /> bizou manue
Répondre
C
Ce clafoutis est parfait avec ce duo gourmand :) Bisous Manue
Répondre
M
Hum...ça a l'air bon. Où trouves tu la pâte de pistache?
Répondre
N
il me plait ton clafoutis avec cette touche de pistache ! bises
Répondre
K
je suis fan de ta recette
Répondre
D
De bonnes cerises juteuses, quel régal ton clafoutis !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
On fait toutes deux dans le clafoutis aujourd'hui Manue ! A la pâte de pistache j'aimerai bien goûté malheureusement je n'en ai pas trouvé jusqu'à ce jour ! Superbe ! Gros bisous
Répondre
C
un pur délice
Répondre
M
De quoi se régaler!!!
Répondre
L
Sympa ce clafoutis....
Répondre
B
divin à n'en pas douter !
Répondre