Mini muffins au thon et aux tomates confites

Publié le par ManueB

Mini muffins au thon et aux tomates confites
Mini muffins au thon et aux tomates confites

Anick, Dominique et moi avons prévu un pique nique. Chacune apporte quelque chose : j'avais envie de faire des mini muffins au thon et aux tomates confites. Des petites bouchées savoureuses et parfumées !

J'ai trouvé la recette sur le site de Petit navire !

Pour 20 mini muffins il faut :

3 oeufs

50 ml d'huile des tomates confites

100 ml de lait

300 g de farine

1/2 sachet de levure chimqie

sel

poivre au citron Ducros

du piment d'Espelette

100 g environ de tomates confites

1 boite de thon

de l'origan

Préchauffer le four à 180°.

Couper les tomates en petits morceaux.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec l'huile et le lait, ajouter la farine, la levure puis mettre du sel, du poivre au citron, du piment d'Espelette.

Incorporer ensuite les tomates confites puis le thon. Mélanger.

Répartir dans des empreintes mini muffins en silicone.

Parsemer dessus de l'origan.

Cuire 20/25 minutes selon le four.

Verdict :

On n'en fait qu’une bouchée, très parfumé !

Merci Ducros !

bouchées apéritives, mini muffins, tomates confites, thon, poivre au citron, Flexipan

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien pratique pour les piques-niques !<br /> bizou
Répondre
N
Que ca doit etre sympa les piques niques entre copines!<br /> Je serai bien venue avec vous!
Répondre
M
Les tomates confites dans un cake c'est toujours un délice !
Répondre
N
elle devait être bien gourmande cette rencontre :) bisous
Répondre
P
Bien sympa pour l'apéritif :) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Je suis fan de ce style de muffins salés. Hummm !!!<br /> J'ai reçu une newsletter pour : Il tortano napoletano - le pain du pique nique, mais le billet est inconnu. Peut-être une erreur ?<br /> Bisous Manue
Répondre
A
à crooooooooooooooooooquer
Répondre
B
j'adore !
Répondre
L
j'adopte direct ce type de recette! :) bonne soirée
Répondre
M
alors régale toi ! biz
K
un délice à l'apéro
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
G
Tes muffins salés sonttout aussi délicieux que tes muffins sucrés ! c'est peu dire ! Gros bisous
Répondre
L
Sympa ces petits muffins !
Répondre
D
Ils sont très parfumés tes muffins ! Belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ces petits muffins salés semblent très goûteux, j'adore !<br /> Bon lundi, bises.
Répondre
V
très sympa pur l'apéritif
Répondre
C
super à l'apéro
Répondre
M
Un régal, je n'en doute pas! Bisous
Répondre