Maccheroni con petto di pollo, limone e salvia

Publié le par ManueB

Maccheroni con petto di pollo, limone e salvia

J'ai offert un très joli livre de cuisine à MonChéri pour la Fête de Pères.

C'est un livre sur la cuisine de Toscane, vous le savez peut être MonChéri est de cette région !!!!! Certaines recettes lui rappellent ses vacances d'été là bas...

Maccheroni con petto di pollo, limone e salvia

J'ai choisi cette recette de pâtes pour lui faire plaisir !

Pour 4 gourmets il faut

500 g de Maccheroni

2/3 filets de poulet

1 citron non traité

20 feuilles de sauge

de l'huile d'olive

du sel

du poivre au citron Ducros

Couper le poulet en gros morceaux, le faire mariner pendant 1 heure avec 4 cuillères à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe d'huile l'olive avec les feuilles de sauge, couvrir.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle faire dorer les morceaux de poulet, puis saler et poivrer, ajouter les feuilles de sauge et continuer la cuisson quelques minutes.Verser la marinade.

Pendant ce temps cuire les Maccheroni al dente, Egoutter puis les répartir dans les assiettes, répartir les morceaux de poulet et le jus.

Verdict :

Très prarfumé, l'arome est puissant.

C'est une herbe aromatique qui est beaucoup cuisinée  là bas.

pâtes, maccheroni, poulet, citron,

sauge, poivre au citron

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
des saveurs que j'aurais adorées !
Répondre
L
Chouette assiette de pâtes...
Répondre
F
Bonjour,<br /> J'habite depuis de nombreuses années en Toscane et je vous assure que cette recette ne vient pas d'ici, (d'ailleurs, utiliser du poulet dans les pâtes est, à de rares exceptions, un sacrilège pour les italiens...). <br /> C'est d'autant plus étonnant de trouver cela dans un livre de recettes. Je ne suis pas sur que son auteur ait beaucoup voyagé en Italie.
Répondre
B
mmmmm ça sent bon jusqu'ici, très belle recette merci !!
Répondre
C
Tes pâtes me font très envie.
Répondre
A
oh yesssss
Répondre
K
Je comprends mieux toutes ces belles recettes italiennes sur ton blog :-) <br /> Ce livre et cette recette m'enchante ... bisous ma Manue :*
Répondre
F
SONO MOLTO CONTENTA CHE HAI USATO IL LIMONE NELLA PASTA XCHE' A MIO PARERE E' UN BUON ACCOSTAMENTO, LA PROSSIMA METTILO NELLE POLPETTE... SENTIRAI
Répondre
D
Très belle recette de pâtes ! <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Ce livre m'intéresse , car nous retournons en septembre en Toscane et j'aime cette cuisine divine!
Répondre
P
Des pâtes qui ne feraient pas long feu chez moi ! merci pour le partage :) bises et bon vendredi !
Répondre
G
Humm ! des pâtes avec de la sauge que je ne trouve pas !! Grrrr ! excellent plat bien sûr ! gros bisous
Répondre
K
Les plats de pâtes.... un régal dont je ne saurais plus me passer !!! Bisous :)
Répondre
I
Il doit être magnifique ce livre. J'apprends que ton mari est italien.<br /> Ton plat fait très envie et vous avez dû vous régaler.<br /> Bizoux
Répondre
N
à tester je connais très peu la sauge en cuisine ! bisous
Répondre
C
une belle recette
Répondre
M
Je me serais régalée!!
Répondre