Tarte aux groseilles

Publié le par ManueB

Tarte aux groseilles
Tarte aux groseillesTarte aux groseilles

J'ai la chance au jardin d'avoir des fruits rouges comme les groseilles, les cassis, les casseilles, des mures et quelques framboises. Chaque année ma famille me demande de faire une tarte aux groseilles meringuées. J'ai ma recette chouchoute ici.

Quand j'ai vu la recette de Claude je me suis dit tout de suite que j'allais la faire, elle est différente de la mienne mais tout aussi bonne.

Pour un tarte il faudra :

pâte à tarte :

200 g de farine

100 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

50 ml d'eau

pour la garniture :

400 g de groseilles

2 eoufs

100 g de sucre

100 g de poudre d'amande

30 g de farine

de la liqueur ou pour moi une cuillère à soupe de crème

des amandes effilées

Préparer la pâte à tarte, la faire repose au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Rincer et enlever les tiges des groseilles.

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte, piquer le fond, répartir une cuillère à soupe de sucre puis étaler les groseilles.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blancs en neige.

Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine, la crème, la poudre d’amande. Incorporer ensuite les blancs en neige.

Répartir la crème sur les groseilles, parsemer d'amandes effilées.

Faire cuire au four à 160° pendant 40/45 minutes.

Verdict :

Très bonne recette, on s'est régalé !

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique !!
Répondre
L
Elle me plait beaucoup ta tarte...
Répondre
E
Hummm!! Délicieuse cette recette. A tester rapidement. Bon we.
Répondre
C
C'est une tarte qui me fait toujours craquer, miam, c'est trop bon les groseilles! Bisous
Répondre
N
Ton gâteau me rappelle mon enfance! Ma grand mère en faisait aussi :) J'ai justement quelques groseilles, à voir si je me trouve le temps de tester!! Bises!
Répondre
R
Moi qui suis fan de l'acidité des groseilles je pense que je pourrais adorer cette jolie tarte estivale! Merci pour le partage bises
Répondre
M
C'est trop bon les groseilles, et les intégrer dans une tarte, c'est trop gourmand !
Répondre
A
quelle délicieuse tarte ! j'y gouterais volontiers ! ^^
Répondre
M
J'en prendrais bien une part pour le goûter !
Répondre
B
superbe tarte, pourtant je ne suis pas fan de groseilles !! bises, bon dimanche
Répondre
K
Elle est belle ta tarte.
Répondre
S
j'aurai adoré déguster une part de cette succulente tarte;<br /> bizou
Répondre
C
Je cherche justement une recette de tarte au groseilles, j'en ai plein dans mon jardin... cette recette me rappelle celle que nous faisait &quot;Tata Germaine&quot;( une tante de Papa), j'étais fan de sa tarte, elle nous en faisait toujours à cette saison... un régal !!! Merci pour cette belle tarte Bises
Répondre
G
Tu as de la chance d'avoir ces beaux fruits dans ton jardin !! on en voit pas souvent des groseilles en dessert, c'est pourtant très bon ! ta tarte doit de ce fait être excellente ! Bisous Manue
Répondre
A
en effet elle est superbe <br /> elle a l'air vraiment exquises
Répondre
K
quel délice ça doit être cette tarte ! <br /> hummm j'en ferais bien mon dessert :-)<br /> bisous ma Manue passe un bon week-end :*
Répondre
C
Merci pour le clin d'œil! Elle est bien belle !
Répondre
D
Ce qu'elle est belle cette tarte et terriblement gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
J'adore !!
Répondre
P
Très très gourmande ta tarte :) bises et bon week-end !
Répondre
E
Je viens de me rendre compte en te lisant que ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas fait de tarte à la groseille ! il faut que j'en profite pendant que c'est encore à la saison !
Répondre
C
très belle tartelette j'adore
Répondre
I
Groseille ... direct, je pense à la famille Groseille !!! ;)<br /> <br /> Jolie tarte gourmande ! <br /> Bizoux
Répondre
B
très belle !
Répondre
N
comme elle est gourmande ta tarte ! ma maman en faisait une mais sans meringue ! bisous
Répondre