Flan au caramel, sans four

Publié le par ManueB

Flan au caramel, sans four
Flan au caramel, sans fourFlan au caramel, sans four

Je n'avais  pas envie d'allumer mon four mais on voulait un gouter !!! Que faire ? Moi j'ai la chance d'avoir un super robot : le Cook'in.

Je peux donc faire des flans cuits à la vapeur !

J'ai repris une recette ici mais adopté à mon robot !

Pour 6 pots à yaourt, il faut :

du caramel maison

350 g de lait

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

Mettre dans le bol du robot le lait, les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Mixer 10 secondes vit 5.

Répartir le caramel dans les pots et verser le mélange.

Placer les pots dans le cuit vapeur.

Laver le bol et le remplir de 500 g d'eau.

Cuire 20 minutes vit 2 th 120°.

Placer au frais au moins pendant 3 heures.

Verdict :

Je devrais en faire plus souvent !

Trop bon...

flan , flan aux oeufs, caramel, sans four, cuisson vapeur

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une jolie douceur
Répondre
G
Délicieux ces petits flans!
Répondre
L
Tes photos sont franchement irrésistibles:) Bonne soirée ma belle Manue!!xxx
Répondre
B
Ba voilà une idée qu'elle est bonne ^^ J'ai le Cook'in... forcément !! Bizz
Répondre
A
tooooooooooop
Répondre
G
ça oui ! facile à faire lorsque l'on est bien équipé !! merci Manue ! bisous
Répondre
P
Elles doivent être délicieuses :) bisous et bon après-midi !
Répondre
D
Tes flans ont une très belle texture !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Je note ta recette de ce pas!
Répondre
L
Sympa ces petits flans...
Répondre
C
Très bonne idée de les faire au Cook'In. Il faudra que j'essaie<br /> bisous
Répondre
M
oui Christelle c'est pratique et délicieux !
F
Super recette, bon mon cook'in n'a pas le cuite vapeur mais je sais que dès le moi de mai nous allons pouvoir l'acheter.<br /> J'ai hâte, mais je vais faire ta recette et les mettre dans mon multidélice, et ça fera la même chose.<br /> merci pour ton partage.
Répondre
M
alors bientôt tu pourras en faire, c'est super pratique !!<br /> <br /> bizzz
N
oh j'adore les flans caramel ! tes photos donnent faim ! bisous
Répondre
C
parfait
Répondre
K
petits et grands adorent
Répondre