Gratin de pâtes, épinards et champignons

Publié le par ManueB

Gratin de pâtes, épinards et champignons
Gratin de pâtes, épinards et champignonsGratin de pâtes, épinards et champignons

r

Aujourd’hui un bon gratin, c'est l'automne et on aime des plats réconfortants ! J'ai reçu dans mon panier des épinards tout frais ! Impeccable pour faire un bon gratin !

Pour alléger mon plat, j'ai fait une béchamel sans beurre.

Pour un gratin pour 4 gourmands, il faut :

500 g d' épinards frais

des champignons

500 g de pâtes courtes

2 cuillères à soupe de farine

600 ml de lait

sel poivre

muscadou de Ducros

du parmesan frais

Bien laver les épinards puis dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile et y faire fondre les épinards avec un peu de sel, de poivre et de muscadou. Réserver.

Cuire les pâtes al dente puis les égoutter.

Dans une casserole, mettre la farine puis fouetter avec le lait, saler, poivrer, mettre un peu de muscadou. Faire cuire puis faire épaissir.

Mélanger les pâtes, les épinards, les champignons - pour moi une boite. Verser dans un plat à gratin.

Répartir la béchamel puis saupoudrer de parmesan.

Faire cuire 20 minutes environ à 180°.

Verdict :

On s'est régalé !

gratin pâtes épinards parmesan

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bon gratin...je note, je note !!!
Répondre
B
je me serais régalée aussi, top ton gratin !!
Répondre
N
Un gratin bien garni!! J'aime beaucoup! Bonne journée
Répondre
K
j'en suis fan
Répondre
B
Un joli gratin tout en douceur pour l'automne qui commence!
Répondre
B
un gratin comme je les aime !
Répondre
C
Il est terrible ton gratin chère Manue. On adorerait<br /> bisous
Répondre
G
Simple et réconfortant ce gratin!
Répondre
V
je te tends volontiers mon assiette :p bisous
Répondre
I
J'adore les gratins, les p^tes et les épinards aussi et la béchamel est légère : à table !
Répondre
L
Très sympa ce gratin...
Répondre
P
un gratin qui serait apprécié chez moi :) bisous et bon vendredi !
Répondre
K
Miammm! !!<br /> Tout ce que j'aime ...<br /> Je m'inviterai bien à ta table ! <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
B
Un joli gratin de saison comme je les aime!
Répondre
N
Tiens donc moi aussi cette semaine!<br /> ca fait du bien quand ca reconforte!!! extra!<br /> <br /> ps: petite faute dans ton titre :)
Répondre
M
désolée... oupssss
L
Un régal !
Répondre