Brioche au chocolat blanc

Publié le par ManueB

Brioche au chocolat blanc
Brioche au chocolat blancBrioche au chocolat blanc

Christelle aime comme moi les brioches ! Vous trouverez toutes sortes de brioches, petites brioches, miches briochées et petits pains. C'est si bon et si facile à faire, si si... les levures sont maintenant performantes !

J'ai repéré ces petits pains briochés aux Pralines et chocolat blanc - dommage je n'ai plus de Pralines :-(

Il faudra :

315 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

500 g de farine

35 g de sucre

20 g de poudre de lait

75 g de beurre demi sel pour moi

du chocolat blanc

un jaune d'oeuf pour dorer

Si vous avez une Machine à Pain mettre les ingrédients selon l'ordre préconisé par le constructeur sauf le jaune et le chocolat blanc.

Moi j'ai pris mon robot Cook'in.

Mettre dans le bol le lait et la levure prog 30 s th 40° vit 1

Ajouter la farine le sucre, la poudre de lait et le beurre coupé en morceaux prog 30 s vit 1 puis 2 minutes fonction Pétrin.

Laisser doubler de volume.

Sortir le pâton le dégazer puis le diviser en 12 parts égales.

Faire des boules, en incorporant du chocolat blanc puis les placer dans un moule à génoise, couvrir et faire lever pendant 40 minutes à l’abri des courants d'air.

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Il n'y a pas d'oeuf et c'est une brioche moelleuse !

brioche lait en poudre chocolat blanc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle est très réussie ta brioche!<br /> Un régal!
Répondre
L
elle est superbes, waowwww
Répondre
C
Rhoooo, merci Manue. Ravie que tu aies pu la réaliser. Même sans pralines, elle est super<br /> Bisous
Répondre
C
Brioche et chocolat blanc ! Quel bel assortiment :)
Répondre
C
Magnifique! je ne suis vraiment pas douée en &quot; briocherie&quot; mais je tenterais volontiers cette recette !
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
B
elle est magnifique, bisous !
Répondre
N
elle est magnifique ta brioche ! biz
Répondre
L
Elle est superbe ta brioche !
Répondre
M
je n'ai pas encore pris mon petit dej...c'est une torture !
Répondre