Sernik - gâteau au fromage blanc

Publié le par ManueB

Sernik - gâteau au fromage blanc
Sernik - gâteau au fromage blanc

A côté de chez moi il y a une bibliothèque, j'ai vais toutes les trois semaines. La bibliothécaire achète souvent de nouveaux livres de cuisine ! Cette fois ci j'ai emprunté Enfants Recettes autour du monde Fait Maison Hachette cuisine.

J'ai remarqué de nombreuses recettes toutes simples et très gourmande comme ce gâteau au fromage blanc. C'est un gâteau d'origine polonaise.

Ici vous trouverez ma recette fétiche !

Vous aurez besoin de :

500 g de fromage blanc

3 oeufs

130 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 pointe de cannelle

40 g de fécule de pommes de terre

Préchauffer le four à 160°.

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.

Battre les blancs en neige et réserver.

Battre ensuite les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé, le mélange doit devenir mousseux. Ajouter ensuite la fécule de pommes de terre, bien fouetter puis incorporer le fromage blanc et la cannelle.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

Verser dans un moule en silicone pour moi ou bien un moule bien beurre et fariné.

Faire cuire 45/50 minutes ou plus selon votre four.

Faire refroidir et démouler délicatement.

Placer toute une nuit au réfrigérateur si vous pouvez attendre !!!

Verdict :

Nous nous sommes régalés mais c'est ma recette fétiche qui remporte quand même grand succès. Vous la connaissez ????? non ? et si je vous la refaisais ?

gâteau au fromage blanc flexipan

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, finalement il est déjà au four. <br /> gros bisous
Répondre
C
Ouh la, celui-là il va bien vite atterrir sur ma table<br /> Merci Manue<br /> Bisous
Répondre
C
Comme dit sur FB, on est fan des tartes au fromage...
Répondre
B
extra !
Répondre
S
quand je verrai ma BM (pas trop vite lol) je lui demanderai si elle connaissait cette recette et oui manu la BM est polonaise ;)
Répondre
L
très sympa ce gâteau!<br /> je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
S
j'adore !<br /> moi aussi j'en fais souvent
Répondre
P
il doit être délicieux ton gâteau :) bisous et bon jeudi
Répondre
K
C'est super tous ces livres que tu peux avoir à la bibliothèque :-) <br /> Encore un super gâteau !<br /> De gros bisous ma Manue :*
Répondre
G
Il a une joli couleur ton gâteau ! ce doit être bien bon. Bisous Manue ! Belle journée
Répondre
M
Des saveurs délicates, une belle texture........je fonds ! Tu peux m'en faire un ........Stplé ??? ;o))<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
C
pas mal du tout ça!! et pas trop riche en plus!
Répondre
B
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!
Répondre
M
ce doit être fondant et délicieux
Répondre
C
Ca me plait!Il a l'air bien moelleux et ça changera de ma recette habituelle
Répondre
V
La photo de la découpe fait terriblement envie !!!!!!!!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre
V
j'aime beaucoup la texture
Répondre