Fondant à la crème de marron

Publié le par ManueB

Fondant  à la crème de marron
Fondant  à la crème de marron

C'est l'automne et j'avais envie d'un bon gâteau réconfortant. J'ai tout de suite pensé au superbe gâteau de Chocolat Addict mais je n'avais plus de poire.

J'ai quand même trouvé la recette qui me faisait bien envie chez Cuisine en Scène !

Pour un fondant, vous aurez besoin de :

1 boite de crème de marron

50 g de chocolat noir

60 g de beurre

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

3 oeufs

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat, quand tout est fondu, retirer du feu et ajouter le cacao puis un à un les oeufs.

Incorporer ensuite la crème de marron, bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone pour moi et dans un boule bien beurré et fariné.

Faire cuire 20/25 minutes.

Quand il est froid, le mettre au frais, enfin, si on peut attendre !!

Verdict :

Fondant à souhait...

On l'a mangé de suite mais il restait un morceau : quand même meilleur le lendemain :-)

crème de marron fondant

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton fondant est bien tentant...
Répondre
C
ah je n'aurais pas du passer voir ce fondant, il a l'air trop bon ! <br /> merci pour le clin d'oeil : )
Répondre
N
Il est juste super tentant ^^ on ne demande qu'à le déguster!
Répondre
L
On ne peux que craquer! tout y est pour se régaler :) et quel fondant...!! humm bonne soirée
Répondre
C
J'ai découvert la crème de marron il y a peu et j'ai adoré !!!
Répondre
C
j'adore
Répondre
C
Je l'ai repéré ce fondant. Il me parait tout à fait délicieux<br /> bisous Manue
Répondre
A
il est tres fondant ça se voit, hummm
Répondre
L
Oh chaque automne, je fais un fondant à la crème de marron car on adore ça à la maison ! Et pourtant, je ne pense pas en avoir encore publié un seul ... ( bah, la faute à pas le temps ... ) !<br /> Une chose est certaine, tu me donnes l'eau à la bouche avec ton fondant !!<br /> Bises gourmandes et belle soirée, Manue !
Répondre
A
à tester maintenant que je semble apprécier la crème de marrons
Répondre
L
Ce fondant a du plaire !
Répondre
N
oh une tuerie ton gâteau ! je note ! bisous
Répondre
C
crème de marron et chocolat une association que j'adore, un régal bises
Répondre
V
oh tu me titilles les papilles j'adore l'association chocolat/crème de marrons bisous
Répondre
B
Olala, ce fondant!
Répondre
G
Je n'aime pas trop la crème de marron, je préfère de loin le chocolat mais j'y goûterait bien !! Bisous Manue
Répondre
B
irrésistible !
Répondre
E
Ça à l'air délicieux, je vais mettre en pratique dès que je saurais combien pèse la boite de crème de marron... Merci !
Répondre
S
C'est une bonne idée cette recette avec de la crème de marron , merci<br /> Bonne journée
Répondre
M
Waaaaouh!! Tes photos me mettent l'eau à la bouche!
Répondre
M
là tu touches à mon talon d'achille...la crème de marron et chez moi c'est une véritable histoire d'amour à rebondissements...je t'aime, moi non plus si tu vois ce que je veux dire, je résiste, je ne résiste plus...que c'est difficile !!!!!
Répondre