Coquillettes au potimarron et tomates jaunes

Publié le par ManueB

Coquillettes au potimarron et tomates jaunes

Un plat de saison avec cette sauce à base de potimarron pour accompagner mes pâtes. J'ai choisi les coquillettes, forme de pâtes que je cuisine très rarement mais que j'ai toujours dans mon placard !

Pour 4 gourmands, il faut :

500 g de coquillettes

1 petit bout de potimarron

1 boite de tomates jaunes

1 gousse d'ail

2 branches de céleri

sel poivre

piment

persil frais

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps, laver et couper le potimarron en petits dés.

Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive puis rajouter les branches de céleri coupées, remuer puis ajouter l'ail écrasé. Remuer, verser la boite de tomates jaunes, le persil frais, couper si nécessaire, cuire 10 minutes environ, le potimarron doit être tendre.

Cuire les coquillettes al dente, égoutter servir avec sauce, parsemer de parmesan frais !

Verdict :

Une belle recette faite avec les ingrédients du moment !

pâtes, potimarron, tomates

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Simple et bon, j'aime trop les pâtes donc une recette pour moi !!! bises et bon week end
Répondre
L
Sympa cette assiette de coquillettes !
Répondre
P
Prince de Bretagne apprécie beaucoup votre recette, il la fait figurer au Top5 de cette semaine. N'hésitez pas à visiter son blog, cuisinons les légumes!
Répondre
N
très beau plat !
Répondre
B
belle idée, j'adore les pâtes et les courges !! bisous, bon weekend
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
C
Humm, des coquillettes, chez moi, ça marche fort. Avec en plus tomates et potimarron, voilà qui me plait énormément<br /> Gros bisous Manue
Répondre
C
En voilà une chouette idée : du potimarron dans les coquillettes ^^ des couleurs et des saveurs ! A la maison, on adore les plats de pâtes ! je note donc cette délicieuse version !<br /> Bises Manue et passe un beau week end ! Sandy
Répondre
D
Un très bon plat de pâtes avec le potimarron !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Yumi........ franchement j'en mangerai sans me lasser.<br /> Bravo ma chere
Répondre
G
Hihihi ! je fais aussi une petite recette de coquillettes avec des légumes dedans comme ça !! Miamm tu me donnes faim Manue !! Chouette plat ! gros bisous
Répondre
A
voilà ce que j'aimerai bien manger ce midi
Répondre
B
Oh que c'est frais, mignon et coloré!
Répondre
K
encore une belle idée de pâtes :-)<br /> il faut que je pense à poster ta recette de pâtes butternut et chorizo, elle était extra aussi :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
K
une association bien sympathique
Répondre
C
Très bonne association coquillettes et potimarron...j'adore !!!
Répondre
B
et moi pour midi !
Répondre
M
Tu connais mon goût pour les pâtes, j'arrive tout de suite!!
Répondre