Linguine à la carbonara

Publié le par ManueB

Linguine à la carbonara

Tout le monde connait les pâtes à la carbonara, recette classique italienne. Sur mon blog vous trouverez une recette bien sûr !

Dans cette version vous ne trouverez pas de crème, pourtant mes pâtes n'étaient pas sèches.

Voici ma version pour 4 gourmands :

500 g de Linguine

150 g de lardons

2 gousses d'ail

3 oeufs

50 g de parmesan

50 g de pécorino

sel poivre

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps chauffer dans une poêle un peu d'huile d'olive, y faire dorer les lardons avec les gousses d'ail entières, quand celles ci seront dorées, les retirer.

Dans un saladier battre les œufs avec la moitié du parmesan et la moitié du pécorino.

Cuire les Linguine al dente, les verser sur les lardons, remuer puis verser sur le mélange œuf/fromage. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement

Servir et parsemer avec le reste de parmesan et de pécorino.

Verdict :

Très bon et pas sec, je rajoute toujours un peu d'eau de cuisson.

Mes gourmands ont préféré la version avec la crème :-(

pâtes carbonara

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une de mes recettes favorites, j'adore !
Répondre
L
les vraies carbo sont sans crème!! c'est ce que j'ai toujours entendu dire mais moi je les fais toujours avec! ll! ta photo donne envie! bonne soirée
Répondre
B
en effet il parait que la recette &quot;véritable&quot; ne contient pas de crème, et ça me convient très bien ainsi<br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
C
Super appétissant ton plat. Mes enfants se plaignent que je ne leur fasse pas assez souvent des pâtes.<br /> Chez toi, ils seraient comblés<br /> Bisous
Répondre
A
Tiens, ça me donne envie de tester cette version sans crème ... si je tente je te dirais
Répondre
B
trop bon !
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans ce carbonara, longtemps que je n'en ai pas fait. Bises
Répondre
C
Impossible de résister à ce plat gourmand!! Bisous
Répondre
L
Ta carbo me donne faim de bon matin...
Répondre
K
J'avais vu ça dans une émission comme quoi la vraie carbonara ne contenait pas de crème. .. <br /> en tout cas tes linguines sont trop belles et sans aucun doute bonnes ... c'est juste différent de ce qu'on a l'habitude de faire et en plus c'est plus ligth ! <br /> Bon week-end ma Manue bisous :*
Répondre
G
Je suis carrément en extase ! une belle carbo il n'y a pas mieux !! lorsqu'elle est bien réalisée comme ici c'est un pur bonheur !! Merci Manue ! Gros bisous
Répondre
D
Ce sont les préférés à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
La version originale et la seule carbonara que nous aimons ici avec du poivre noir fraîchement moulu, un réel délice dont nous raffolons ! Alors, je m'inviterais volontiers pour les déguster avec toi, Manue ! ;-)<br /> Plein de bisous et à ... Très vite :-)<br /> Belle journée à toi !
Répondre
M
exactement comme je les aime !!!!!
Répondre
B
Dans la version originale, je crois qu'il n'y a pas de crème, si?
Répondre
S
tu mets l'oeuf entier ?
Répondre
N
oh moi je suis sûre d'aimer ! bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'en bonne alsacienne on a l'habitude d'y ajouter de la crème.
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!!!
Répondre