Trofie et potimarron confit à l'huile d'olive, sauge et piment - Salon Du Blog

Publié le par ManueB

Trofie et potimarron confit à l'huile d'olive, sauge et piment - Salon Du Blog
Trofie et potimarron confit à l'huile d'olive, sauge et piment - Salon Du Blog
Trofie et potimarron confit à l'huile d'olive, sauge et piment - Salon Du Blog

Demain je serais à Soissons, vous pourrez me rencontrer en vrai. Je fais une démo avec mes copines Anick du blog Les Papilles Estomaquées et Caroline du blog Sécotine fait sa maligne. Nous serons à l'Abbaye à 16 heures !

Nous allons vous cuisiner des pâtes maison avec un délicieux pesto de kale et moi ma sauce au potimarron confit à l'huile d'olive et sauge !

Voici en avant première ma recette :

1 potimarron ou un demi

5 feuilles de sauge

1 piment rouge pas trop fort

sel poivre

huile d'olive

2 gousses d'ail

des pâtes courtes comme des Trofie

Préchauffer le four à 200°

Laver et couper les extrémités du potimarron, le couper en deux, enlever les graines puis le couper en tranches pas trop épaisses.

Les disposer dans un plat à gratin, répartir l'ail coupé en tranches, le piment en lamelles, les feuilles de sauge, saler et poivrer, arroser généreusement d'huile d'olive. Cuire 20/25 minutes.

Pendant ce temps chauffer une grande quantité d'eau salée.

Mixer les légumes en une  texture plus ou moins grosse, verser dans une casserole.

Ajouter un peu d'eau de cuisson pour avoir une sauce plus fluide.

Cuire les pâtes al dente les égoutter puis les verser dans la sauce, remuer et servir.

Verdict :

Une sauce super parfumée, on sent un peu la sauge, l'huile d'olive.... un REGAL....

A semedi !!!..

potimarron pâtes

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton assiette me donne faim !
Répondre
C
J'ai assisté à votre démo bien agréable avec des personnes sympathiques pour une très bonne recette, merci à vous pour ce partage !!! il n'y a plus qu'à la refaire car c'était vraiment bon !
Répondre
G
J'espère que cette démo ce sera bien passée !! Bravo pour ce beau plat de pâtes Manue !! J'ai découvert ces petites trophies il n'y a pas si longtemps et je les apprécies ! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette avant-première Manue. Amuse-toi bien à Soisson<br /> bisous
Répondre
K
génial
Répondre
P
Un délicieux plat de pâtes ! bon week-end à Soisson :) bisous !
Répondre
V
c'est une excellente idée j'adore les trofies ;)
Répondre
K
Ça ça être trop bon des pâtes fraîches et cette sauce. ..<br /> Bon week-end à Soissons ... <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
B
Tu vas régaler tous les curieux de France!
Répondre
D
Des pâtes maison avec cette sauce, c'est un régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une sauce pleine de saveurs !!! Bonne représentation.
Répondre
M
Miaaammm!! Tu vas avoir un succès fou!! Bon WE
Répondre
B
bon samedi alors, et ton plat est un vrai régal !
Répondre