Cake aux poireaux, queues d'écrevisses et curry

Publié le par ManueB

Cake aux poireaux, queues d'écrevisses et curry
Cake aux poireaux, queues d'écrevisses et curry

Chaque semaine je commande un panier de légumes et de fruits ici. C'est la saison des navets, des courges, des carottes et il y a souvent des poireaux dedans ! J'ai eu envie de les intégrer dans un cake ! Sur mon blog, en plus de 7 ans il y a une recette de cake salé  !!!

Je me suis inspirée du livre de Sophie Dudemaine Les Cakes de Sophie !

Pour un beau cake, il faut :

2 poireaux

100 g environ de queues d'écrevisses cuites

3 oeufs

125 ml de lait

100 ml d'huile neutre

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

100 g d de gruyère rapé

sel poivre

1 cuillère à dessert de curry bio

Laver et couper en tronçons le poireau, le cuire dans un peu d'huile, du sel et du poivre pendant 10 minutes environ. Réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec la farine, la levure, verser l'huile puis le lait tiédi.Incorporer alors le gruyère, un peu de sel, du poivre et du curry. En dernier ajouter le poireau et les queues d'écrevisses.

Mélanger et verser dans un moule à cake en silicone.

Cuire 35/40 minutes dans le four à 170°.

Verdict :

Excellent, ce cake est bien épicé - comme on aime - et surtout il n'est pas sec.

cake salé, poireau, écrevisse

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai testé ta recette du cake aux poireaux ! Un vrai régal :-) Par contre, j'ai remplacé les écrevisses par des lardons... Voici le lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2014/11/cake-aux-poireaux.html.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt,<br /> Kathia
Répondre
H
bonsoir, <br /> merci à vous pour l'inspiration; nous nous sommes régalés avec cette recette adaptée avec ce que nous avions i.e. des crevettes.<br /> Belle fin de semaine
Répondre
L
J'aime beaucoup sa texture! J en chperai bien une tranche!
Répondre
J
Idée intéressante ! Et plutôt à propos pour cette fin d'année. Je la note<br /> En plsu, un cake qui n'est pas sec, cela ne se refuse pas
Répondre
C
Hummm comme il a l'air bon ce cake....!!!
Répondre
L
Un cake qui me plait bien: poireaux et fruit de mer est une association toujours apprécié! bonne journée
Répondre
P
Un bien joli cake!
Répondre
C
Original ton cake.
Répondre
D
joli cake miiam
Répondre
A
sympaaaa avec des queues d'écrevisses
Répondre
B
que c'est gourmand...une bonne idée pour les fêtes!<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Eh bien ! voici une sacrément belle version de cake salé ! sublime !! si j'ai déjà réalisé des cakes aux légumes je n'ai encore jamais utilisé le poireau ! très belle idée Manue. gros bisous
Répondre
N
oh il a l'air extra ce cake dis donc ! bisous
Répondre
Y
Ce cake salé me plait énormément et serait parfait pour les fêtes ;-)
Répondre
D
Un cake très original dans la confection, qui doit avoir très bon goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Un pain franchement sympathique!! Bon jeudi ma belle Manue :) xxx
Répondre
K
Les cakes font un retour en force ... et c'est trop bien !<br /> J'adore gros bisous ma Manue :*
Répondre
B
C'est bien cette initiative de panier de fruits et légumes!
Répondre
C
Miam, j'adore l'écrevisse...
Répondre
P
Il me fait bien envie ton cake, une chouette idée d'y avoir ajouter des queues d'écrevisses !! bisous et bon jeudi !
Répondre
P
Huuuuummmmm, une tuerie ton cake salé!!! Je le note ^^
Répondre
C
Un cake qui fait très envie
Répondre
B
idem !
Répondre
L
Sympa les queues d'écrevisse, je n'y aurait pas pensé...
Répondre