Kouign - crêpes bretonnes

Publié le par ManueB

Kouign - crêpes bretonnes
Kouign - crêpes bretonnes

Nous adorons les crêpes, j'en fais souvent pour le petit déjeuner du weekend. Je fais soit des crêpes soit des pancakes.
Sur mon blog, pourtant vous ne trouverez aucune recette !

Aujourd'hui cest la Chandeleur !

Je ne vous mets pas ma recette de pâte à crêpes mais plutôt une toute nouvelle pour nous : se sont les Kouign : ce sont des galettes épaisses et souples avec de la levure de boulangerie et non de la levure chimique ! Traditionnellement on les cuit sur la bilig mais je n'en ai pas j'ai pris ma crêpière électrique !!!!

Il vous frauda :

3 œufs

500 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie, normalement un cube de levure fraiche

400 g de farine

200 g de sucre

Tiédir le lait, y délayer la levure.

Mélanger la farine et le sucre puis ajouter les oeufs puis le lait avec la levure, attention la pâte doit être lisse et homogène.

Couvrir et laisser lever 3 heures.

Chauffer la crépière.

Prélever des louches de pâtes et cuire.

A déguster tel quel ou avec du sucre, du caramel au beurre salé.

Verdict :

Merci Laurence pour le lien de la recette !

Extra pour le brunch ou le gouter !!!

On s'est tous régalé !

crêpes, levure de boulangerie, kouign

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chez nous, on adore ses crêpes ; on y met de la pomme râpée en plus. C'est trop bon<br /> Bisous Manue
Répondre
M
toutes les crêpes ont un bon public chez moi et les tiennes devraient avoir beaucoup de succès
Répondre
C
Des Kouign sur une crêpière ! bah oui pourquoi pas ! c'est super convivial pour la dégustation en famille ! tous autour de la table ! et personne laissé pour compte dans la cuisine ! et en plus une version bretonne ! Hmmm.... je fonds, je craque ! <br /> Belle semaine à toi Manue :)<br /> Bises ! Sandy
Répondre
A
merciiiiii pour la découverte
Répondre
D
Elles sont superbes tes crêpes avec tous ces petits crêpes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Quelle originalité !! ce doit être fameux au petit déj ça !! elles en ont de la chance tes filles ! gros bisous
Répondre
L
J'en veuuuuuuux !
Répondre
J
Elle sont trop belle ça donne envie de tester bravo !!!
Répondre
L
Hummm un p'tit délice ces kouign !! chouette idée pour changer.
Répondre
B
ça change! La texture doit être sympa! J'essaierai!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Très original et ça change des traditionnelles crêpes. Merci.
Répondre
C
A tester, mes fans de crêpes seront heureux.
Répondre
N
rho qu'elles sont belles ! elles ressemblent aux grosses crêpes du nord avec de la levure boulangère ! j'adore ! bisous
Répondre
B
ça change des crêpes traditionnelles !
Répondre