Mijoté de carottes, lentilles corail et curry Madras

Publié le par ManueB

Mijoté de carottes, lentilles corail et curry Madras
Mijoté de carottes, lentilles corail et curry Madras

Je cuisine de plus en plus souvent végétarien. J'ai aussi quelques livres maintenant que je feuillette régulièrement pour trouver des idées de plats. Je cuisine beaucoup les légumes secs, les légumes mais pas encore le tofu !!!!!! Non pas encore mais j'aimerais beaucoup. Quand je cuisine végé je le fais souvent quand Salomé et Eglantine rentrent à midi et que nous sommes seules. MonChéri est un carnivore oui mais mange un peu végé lorsque je fais mes plats de pâtes - souvent il n'y pas de viande dedans. Par contre si je lui fais manger du tofu, je vais passer un mauvais quart d'heure.. oupsss

Pour notre repas de midi, je nous ai concocté un petit plat de carottes, de lentilles corail au curry ! Très simple à préparer.

Pour une cocotte moyenne il faut :

5 carottes

150 g environ de lentilles corail

1 oignon

du curry de Madras de mon partenaire La Maison Arostéguy

du sel, du poivre

3 cuillères à soupe de concentré de tomates

du persil frais et déshydraté

Éplucher et couper les carottes en rondelles.

Éplucher l'oignon, le couper en fines tranches et le faire dorer dans une cocotte, ajouter une bonne cuillère à soupe de curry de Madras, mélanger puis ajouter les rondelles de carottes, verser environ 400 ml d'eau puis fermer le couvercle et cuire 5 bonnes minutes.

Puis verser les lentilles corail, trois cuillères à soupe de concentré de tomates, rajouter de l'eau si nécessaire, un peu de persil,, baisser le feu et cuire pendant encore 20 minutes.

Vérifier toujours la quantité d'eau et en rajouter.

Vers la fin de la cuisson mettre du sel et du poivre, gouter et rajouter du curry.

Verdict :

Un plat qui nous a plu et qui nous a , bien rassasié.

Gouteux.

On peut le préparer la veille et bien le réchauffer le lendemain.
Je l'ai servi avec du riz blanc.

Merci à mon partenaire La Maison Arostéguy pour ce bon curry en poudre !

carottes, lentilles corail, curry végan

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super bon, mais par contre je laisse cuire plutôt 30-35 minutes au lieu de 20. A+
Répondre
M
Bonsoir, j'ai essayé cette recette ce soir et je me suis régalée, merci!
Répondre
M
merci Manon !
C
Bonsoir, j'ai réalisé ta recette qui nous a plu à tous alors un grand merci!!<br /> j'ai publié la recette hier..<br /> bonne soirée
Répondre
C
Un bon plat VG qui nous a beaucoup plus! Merci et bon dimanche
Répondre
E
Cette recette me plaît beaucoup! Bon dimanche.
Répondre
S
Carotte, lentilles et riz, ça me plait ! Pour le tofu, commence par planquer ton tofu mixé dans une sauce, ça marche très bien !
Répondre
F
Hum, c'est sûr je ne vais pas tarder à l'essayer. Chez moi nous n'étions pas beaucoup viande et le sommes encore moins depuis toutes les informations récentes sur le sujet! Je vais donc suivre attentivement vos publications . Merci pour ces partages! Bonne journée.
Répondre
B
une assiette très colorée !
Répondre
M
Joli plat plein de saveurs!
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
C
Perso, ça me va parfaitement. Je n'ai jamais été très &quot;viande&quot; et ce, depuis toute petite.<br /> Ce mijoté de légumes est très appétissant.<br /> Merci Manue
Répondre
G
C'est clair que si ton mari est addict à la viande il va avoir du mal ...en tout cas avec ce beau mijoté il devait être content ? il est superbe ! gros bisous
Répondre
S
belle assiette
Répondre
D
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
I
Je suis archi fan de ton plat !!!
Répondre
D
C'est un bien bon mijoté très réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Belle assiette très appétissante.
Répondre
E
Miam, ça donne bien faim :) <br /> <br /> Pour le tofu, je te conseille celui de Tofu Hong près d'Etoile-Bourse. Tofu frais, local, et super bon ! Comme il est pas aussi ferme que ceux que tu peux trouver genre bjorg (jamais goûté, mais il est pas frais c'est sûr ^^) tu peux l'émietter pour l'incorporer dans des farces végétariennes, ou le faire mariner pour lui donner plus de goût, ou encore faire de petits cubes dans un bouillon asiatique et ça passe beaucoup mieux au début ;)
Répondre
C
Un bon plat parfumé
Répondre
N
ton plat me plaît énormément ! bisous
Répondre